Dictionnaire des Médicaments et des Traitements Homéopathiques

édité par: Odile Jacob en 0

sous référence ISBN: 2 7381 1864 X

Dans la specialité: Médecine générale

Commentaire de l'APMH: DICTIONNAIRE DES MEDICAMENTS ET DES TRAITEMENTS HOMEOPATHIQUES

L’automédication a le vent en poupe. Elle est actuellement considérée comme acceptable par les instances administratives et les autorités médicales, ne serait-ce que pour les économies qu’elle fait faire à la Sécurité sociale. Naturellement il faut, quand on la pratique, en connaître les limites et tout particulièrement savoir - en toute sécurité - quelle est la maladie en cours. C’est dans cet esprit qu’on pourra consulter le dernier livre du docteur Bernard Chemouny, dont l’originalité est d’avoir des rubriques à la première personne : « Je suis fatigué, J’ai de l’aérophagie …, J’ai mal au cou… ». Il est assorti d’une longue liste de médicaments, ce qui permet d’interpréter les ordonnances et en constitue la partie la plus intéressante.