Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: 9782858294268

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Voici un livre richement illustré et qui présente une certaine efficacité si vous cherchez des conseils simples. Il s’organise autour d’une petite matière médicale de 50 médicaments présentés sous forme de tableaux très clairs. Elle permet de visualiser non seulement la substance de base mais aussi certains symptômes caractéristiques, ainsi que la différence entre plusieurs médicaments à comparer à l’aide de vignettes photo-graphiques. Ici les illustrations ne sont pas des ornements mais des moyens qui facilitent la mémorisation. Les auteurs sont unicistes, c'est-à-dire qu'ils recommandent de ne prendre qu'un seul médicament pour une maladie donnée. De ce fait, la partie thérapeutique ne comporte que sept pages, sous forme d’un index renvoyant à la matière médicale des médicaments concernés. Autrement dit le lecteur doit faire lui-même son diagnostic thérapeutique.

Photo de la couverture