Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: 9782851622907

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Le Dr Fayeton montre l’homéopathie comme l’aube d’une nouvelle médecine qui en est à ses tout débuts, qui n’a pas pour but de supprimer le plus longtemps possible les effets du désordre qu’est la maladie, mais bel et bien de rétablir la santé.

Beaucoup voudraient faire de l’homéopathie quelque chose d’acceptable par la communauté scientifique médicale actuelle avec les paramètres allopathiques. Ce n’est pas possible, car l’homme que pensait Hahnemann est différent de celui que pense la médecine actuelle.

A travers une interview, l’auteur aborde de nombreux sujets : son vécu personnel, l’astrologie, le cancer, la vaccination, le suicide, la pédophilie, la guérison spirituelle... Elle soulève aussi des sujets tabous mais à travers son expérience elle apporte éclairage et liberté à l’homme.

L’auteur :
Le docteur Simonne Fayeton, religieuse dominicaine, est médecin homéopathe, présidente fondatrice de l’Association française d’approfondissement de la doctrine hahnemannien (AFADH).

Quelques questions posées à l’auteur :

‐ Les adversaires de l’homéopathie ne la considèrent pas comme une science. Pourriez‐vous donner les arguments qui prouvent que l’homéopathie est une science ?
‐ L’outil‐antibiotique de la médecine allopathique ne représente‐t‐il pas une arme trop forte ? Comment garder sa confiance dans l’homéopathie lors d’une infection ?
‐  On  entend  souvent  dire  par  les  allopathes  que  les  remèdes  homéopathiques  ne  sont  pas assez forts pour pouvoir tuer les bactéries.
‐   Pourquoi   les   scientifiques   pharmacologues   et   les   médecins   ne cherchent‐ils   pas   d’autre solutions compte tenu des effets indésirables des médicaments chimiques ?
‐  Quelle  est  la  différence  entre  une  maladie  spirituelle  et  une  maladie  naturelle,  qui d’après vous a toujours sa racine sur le spirituel ?
‐ Le remède homéopathique rétablit‐il l’homme dans son équilibre, lui permettant de réordonner ses passions, et de reconnaître la nécessité de Dieu dans sa vie ? L’homéopathie fait‐elle des saints ?
‐   Est‐ce   que   vous   pensez   que   les   homéopathes   devraient   en   même   temps   être psychologues ?
‐ L’homéopathie guérit‐elle tous les malades ?

Photo de la couverture