Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: 978-2-88953-098-4

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Coup de cœur de la rédaction pour cet excellent livre d’initiation à l’homéopathie familiale. Nous qui avons coutumne de dire à nos apprenants dans la palmeraie de Skoura, que la recherche du bon remède s’apparente un peu à une course au trésor, François Choffat, lui la compare à une enquète policière ! l’idée est donc la même : trouver le bon remède….
Les fiches qu’il propose pour apprendre la matière médicale s’apparentent également beaucoup à celle de notre jeu Homéo-poursuite…
Vous l’aurez compris, si vous voulez prévenir ou soulager traumatismes, brûlures, infections, fièvres, migraines, douleurs diverses grâce à l’homéopathie, si vous souhaitez éviter d’avoir systématiquement recours à l’allopathie pour guérir les maux quotidiens de votre famille, CE LIVRE EST FAIT POUR VOUS
Nous avons particulièrement apprécié le passage sur la fièvre. Pas toujours facile d’expliquer à une mère de famille qu’il faut laisser son petit faire « sa fièvre » ainsi que le passage sur les principes de l’homéopathie, avec une définition de l’unicisme ce qui est suffisement rare pour être relevé.
Un petit regret, sur l’absence totale de l’histoire de l’homéopathie, mais vous qui lisez régulièrement cette lettre vous savez que le mode d’emploi, ou la règle du jeu a été écrite il y a plus de 200 ans par Samuel Hahnemann dans son Organon !

Le docteur François Choffat propose ici de comprendre l’homéopathie par l’expérimentation : son guide prend la forme d’un jeu d’observation des symtômes du malade menant au choix de la juste carte-remède. Il offre des solutions simples et efficaces aux multiples petits problèmes de la vie courante, des plus petits jusqu’aux plus grands !
Merci à lui d’avoir écrit ce guide qui sera bientôt dans toutes vos bibliothéques

Photo de la couverture