Livres recommandés par l'APMH

L'esprit du remède homéopathique - Ce que le mal a dit

par Didier Grandgeorge
( Médecin homéopathe )

édité par: Unimedica éditions en 01 / 17

220 pages;       prix: 24 euros

sous référence ISBN: 978-3-95582-103-6

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Le Dr Didier Grandgeorge , de par sa formation en pédopsychiatrie s'est toujours interrogé sur l'essence de nos remèdes homéopathiques.

Dans la première édition de l'ouvrage parue en 1989 il analysait nos grands polychrestes comme Pulsatilla ,Sepia Lycopodium. Cet ouvrage a connu un succès international avec des traductions dans de nombreuses langues.

Dans ce nouvel ouvrage Didier Grandgeorge présente en plus de nombreux remèdes moins connus qu'il a découvert depuis 27 ans avec son équipe de l'école hahnemannienne de Fréjus comme par exemple Asarum Europeanum ,remède des enfants issu de dons de gamètes ,Cresolum , remède de l'enfance violée , Calcarea Silicica qui garde le contact avec les morts...Certains remèdes connus sont revisités avec l'éclairage de 40 ans de pratique clinique Cette lecture conviendra donc à tous ceux qui veulent aller plus avant dans la connaissance de cette médecine pleine de promesses

Dans ce livre, non seulement l’auteur nous présente 277 remèdes courants ou non, mais en plus nous livre pour nombre d’entre eux, en observation un ou plusieurs cas concrets qui illustrent parfaitement le remède. Qu’il est bien plus facile d’apprendre la matière médicale avec tous ces exemples !

Photo de la couverture