Livres recommandés par l'APMH

Vade-mecum homéopathique de l’élevage en milieu pastoral

par Alain Boutonnet
( Vétérinaire )

édité par: Repas en 06 / 18

160 pages;       prix: 15 euros

sous référence ISBN: 9782919272143

Dans la specialité: Vétérinaire

Commentaire de l'APMH:

Un petit guide pour les éleveurs, mais pas que ! il est le résultat du travail collectif d’éleveurs, de bergers et d’un vétérinaire, notre ami Alain Boutonnet, avec qui nous avions présenté, l’homéopathie médecine du Vivant au salon Primevère il y a deux ans déjà.

Le regard homéopathique porté aux bêtes conduit au plus profond de leur être, pour y découvrir leurs ressentis, leurs émotions et les comprendre dans leur totalité. L’apprentissage des remèdes, tous issus de substances naturelles qui nous entourent, est aussi passionnant que le message qu’ils transmettent. L’homéopathie est une fabuleuse aventure humaine durant laquelle rencontres, échanges et partages se succèdent dans un esprit de solidarité et d’entraide.

Comme le dit l’une des auteurs de ce livre : « d’éleveuse passive, soumise et ignorante, je suis devenue soigneuse, réfléchie, responsable et libre. L’homéopathie nous ouvre tous les espaces du possible ! »

Il est présenté 31 remèdes à avoir sous la main, un lexique des termes techniques, il vous est conseillé de lire l’Organon de Samuel Hahnemann, ce qui est un peu pour nous, le mode d’emploi ou la règle du jeu de l’homéo !

Un petit livre, facile à emporter en balade, à s’offrir ou à offrir sans restriction.

Ouvrage collectif de l’association Homéopathie à la ferme

Photo de la couverture