Livres recommandés par l'APMH

édité par: Albin Michel en 20 / 04

158 pages;       prix: 14 euros

sous référence ISBN: 9782226142122

Dans la specialité: Historique et divers

Commentaire de l'APMH:

AVENIR RADIEUX ?
Le troisième livre de Christian Boiron, livré à l'éditeur en juillet 2003, est paru au plus fort du débat sur le déremboursement partiel des médicaments homéopathiques. L'auteur ne cherche pas à convaincre mais développe, d'une plume alerte et sûre, ses arguments: intégration de l'homéopathie au sein de la médecine scientifique, hospitalière et universitaire; confiance dans le potentiel de l'homéopathie. Pour lui, le patient veut être traité par un allo-homéopathe non sectaire, non fanatique et polycompétent. La nouveauté, bien sûr, n'est pas dans l'idée mais dans le néologisme. Il plaide également pour une évaluation comparée de l'allopathie et de l'homéopathie, ce qui constitue la clé de la performance médicale.

Photo de la couverture