Livres recommandés par l'APMH

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Plaidoyer pour l’homéopathie

Ce livre est né d’un sentiment d’indignation et de révolte. Médecin homéopathe exerçant depuis plus de 40 ans, je lance un cri d’alarme contre la dictature exercée par une hiérarchie médicale manipulée par les lobbys pharmaceutiques.

Des millions de français se soignent avec l’homéopathie. Pourtant le gouvernement a décidé d’arrêter de la rembourser. Une décision totalement injuste, fondée sur une injonction de la Haute Autorité de Santé qui a vite fait de crier à l’inefficacité de notre pratique, comme c’était prévisible vu l’hostilité chronique du microcosme scientifique à tout ce qui lui est « étranger ».

Je balaye le sempiternel refrain que seul un effet placebo est à l’origine du succès de l’homéopathie. Je m’appuie sur des expérimentations irréfutables. Je démontre les gigantesques économies de santé réalisées grâce à l’homéopathie. Il est irresponsable de vouloir économiser sur le budget de la santé, comme nous l’a violemment rappelé la crise de la Covid 19.

Je dénonce les abus de la médecine allopathique. J’affirme juste que la complémentarité, la coopération entre les diverses approches médicales seraient plus efficaces que le mépris

Suivi d’une excellente postface de notre past-présidente, Jacqueline Peker, à lire et à faire lire sans modération
Présentation sur cette vidéo :  ici

Photo de la couverture