Avenir (L') de l'homéopathie

édité par: Albin Michel en 2007

sous référence ISBN: 9782226173065

Dans la specialité: Médecine générale

L'homéopathie, aujourd'hui, c'est plus de 15 000 médecins en France ; le tiers de la population hexagonale y a recours. L'homéopathie, une réalité médicale et sociale internationale, dont la France détient le leadership scientifique, médical, économique et... réglementaire. Mais l'homéopathie, c'est aussi une polémique récurrente au niveau scientifique, car il n'y a toujours pas d'explication sur son mode d'action. C'est aussi un enjeu politique considérable, tant sur le plan électoral que sur le budget de la sécurité sociale. Alors, quel est son avenir ? Son destin ? Pour Christian Boiron, il est clair que le chemin le plus probable et le plus pertinent serait celui de l'intégration pleine et entière de l'homéopathie au sein de la médecine, pour donner au malade les meilleures chances de guérir. C'est ce chemin qu'il nous décrit sans concession. Loin de tout triomphalisme, loin de tout sectarisme, il partage avec nous son amour de la médecine, sous toutes ses formes.