Livres recommandés par l'APMH

La déprime et l'anxiété

par Daniel Scimeca
( médecin homéopathe, phytothérapeute et sophrologue )

édité par: Flamarion en 20 / 04

0 pages;       prix: 9 euros

sous référence ISBN:

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Déprime et anxiété sont des mots de notre vie quotidienne touchant à notre mal-être. Mais de quoi s'agit-il réellement ? Fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, sentiment de dévalorisation et perte du désir de vivre sont autant d'effets de la déprime tandis que l'anxiété se caractérise davantage par des sentiments d'insécurité et des crises d'angoisse.

Aujourd'hui, en matière de santé, nous avons d'abord une exigence de résultat ! Être soulagé, soigné et prémuni de tout risque. Voilà ce que nous demandons à notre médecin. Prnant l'cuménisme médical, après avoir étudié les différentes caractéristiques de la déprime et de l'anxiété, le Dr Daniel Scimeca recense toutes les médecines qui s'intéressent à la déprime et à l'anxiété, de la médecine dite allopathique aux médecines alternatives, comme l'homéopathie, la phytothérapie sans oublier la psychanalyse, l'acupuncture, la photothérapie...

Il en rappelle les grands principes avant de proposer des traitements adaptés à chacun. Des pictogrammes en couleurs, des encadrés et des tableaux récapitulatifs sur les symptmes, des indications et des contre-indications font de cet ouvrage le guide pratique de santé idéal pour choisir le traitement le plus efficace. Un livre conçu comme un trait d'union entre la médecine d'hier, celle d'aujourd'hui et de demain... Dr Daniel Scimeca, Président du Syndicat de la Médecine Homéopathique (SMH). Directeur denseignement à la Socitété Médicale de Biothérapie (SMB). Vice président de la Fédération International dHoméopathie (FIH). Auteur d'une vingtaine d'ouvrages en homéopathie, phytothérapie, sophrologie, aromathérapie et médecine chinoise. Par les nombreux travaux scientifiques quil a consacrés à ces disciplines, il jouit dune grande vertu et dun grand prestige dans le monde des médecines alternatives et complémentaires.

Photo de la couverture