Homéopathie, l'enfant et l'animal de compagnie

par J.E. PONCET et M.N. ISSAUTIER
( )

édité par: BOIRON en 0

sous référence ISBN: 285742 165 6

Dans la specialité: Pédiatrie

Commentaire de l'APMH: Le meilleur ami de l'enfant...

L'animal de compagnie nous rappelle la présence animée, ludique et divertissante de la nature dans notre univers familier, en même qu'une protection contre le malaise individuel ou social. C'est à la fois, un ami, un élément de sécurité, un prétexte à responsabilité. Autant de raisons pour qu'un livre lui soit consacré, et plus spécifiquement dans ses rapports avec l'enfant, et le traitement des deux complices par l'homéopathie.

On ne peut que remercier J.E. Poncet et M.-N. Issautier de s'être attelé à la tâche et de nous livrer un ouvrage complet et bien présenté. Le pédiatre et la vétérinaire s'entendent à merveille pour nous restituer des études sur le choix de l'animal, la pathologie de l'enfant quand il est blessé par l'animal, l'allergie, la pathologie psychosomatique de l'animal, le choix de l'animal, le deuil à faire en cas de perte, etc. Ce livre est écrit avant tout pour les médecins mais il peut intéresser nos lecteurs, dans la mesure où il prendront soin d'avoir recours à un avis médical ou vétérinaire à chaque fois que nécessaire.