Homéopathie - Guide Pratique

édité par: Atlantiqua en 0

sous référence ISBN: 2 84394 211 X

Dans la specialité: Médecine générale

Le dernier livre du Docteur Jean-Marie Chabanne réconcilie homéopathie et médecine classique, et répond sans parti-pris aux questions soulevées par le recours à la thérapeutique homéopathique. Il s'agit également d'un guide qui donne au lecteur le moyen de se soigner à l’aide du médicament approprié, IL expose les principaux atouts de l’homéopathie: efficacité, rapidité d’action, absence d’effets secondaires, prévention des récidives. Il présente également ses limites. De nombreuses histoires de patients complètent l'information.

Il propose une approche originale, surprenante par son côté à la fois insolite et pertinent, de deux artistes d’exception : Michel Ange et Paul Gauguin. Le second se réclame d'ailleurs du premier. Chacun se sent à la fois précurseur et maître, et suit depuis l’enfance un parcours douloureux. Deux personnalités, malgré tout, très différentes, et qui illustrent à merveille «l’influence des affections de l’âme et des passions sur le corps humain », pour reprendre les termes de Sébastien Des Guidi, le premier homéopathe français.