Spécialité de l'article : Editorial
Parution du 29/08/2019 pour la lettre n° 92
Bonjour à toutes et à tous,
Le trimestre a été mouvementé et plein de rebondissements. Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour la défense de l’homéopathie, mais les dés étaient déjà jetés, le sentiment d’avoir été « baladé » est général. Cela étant dit, restons vigilants, on ne lâche rien, les promesses des dirigeants ne sont pas souvent tenues, souhaitons qu’ils renoncent au déremboursement…
Le problème récurrent est de trouver un bon médecin homéopathe près de chez soi, ils sont nombreux à avoir pris leur retraite sans être remplacés. Vous aurez donc de plus en plus souvent à trouver vous-même le bon remède pour vos problèmes de santé. Si vous connaissez bien les grands principes de l’homéopathie et la matière médicale, en faisant une bonne répertorisation vous devriez arriver à soigner les pathologies courantes. Vous préserverez le temps précieux des quelques homéopathes qui restent pour vos pathologies plus lourdes. Pour vous perfectionner, on vous propose une semaine de cas cliniques qui sera axée sur la répertorisation avec l’aide d’un logiciel performant le PC Kent, ou même du répertoire de Kent d’Alain Horvilleur.
Pour une fois dans cette lettre, nous revenons sur un article paru en 2000 dans la revue le généraliste où il est intéressant d’y retrouver une étude favorable à l’homéopathie (p. 19 et 20) ; et sur un livre, La médecine de mes semblables, d’Alain Horvilleur qui mérite d’être lu et relu pour apprendre à trouver LE bon remède (p. 23)…
Savez-vous que la plupart des détracteurs de l’homéopathie sont des personnes qui ne connaissent rien à l’homéopathie, alors n’hésitez pas à leur faire connaître le merveilleux film de William Suerinck, qui est maintenant en ligne sur notre site,
http://www.apmh.asso.fr/files/une_autre_voie_film.mp4 ainsi que le livre de Marc Henry présenté dans la dernière lettre et celui de Daniel Scimeca présenté page 24.
Et les articles sur la protection des abeilles contre le varroa (p 4 à 9) et l’usage de Staphysagria en agro-homéopathie (p 10 à 14) les conforteront sur l’effet placebo de l’homéopathie !
Enfin, vous pourrez lire le droit de réponse au Figaro que ce dernier n’a pas daigné publier !
Sans vouloir faire de polémique, que pensez-vous d’un gouvernement qui dit s’inquiéter du réchauffement climatique, écoute Gréta, et dans le même temps signe le CETA et dérembourse l’homéopathie, il faudra m’expliquer ?