Editorial-lettre 104

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 02/08/2022   pour la lettre n° 104

Très chers amis,

La vie reprend son cours doucement mais surement, tous ont l’air d’avoir compris, qu’il fallait apprendre à vivre avec les virus, ce que l’on fait depuis la nuit des temps ! Et vous qui utilisez l’homéopathie savez très bien vous en défendre….

Notre ami Albert Claude Quemoun prend une retraite bien méritée, nous sommes heureux de vous faire partager l’éloge et le poème de son ami Alain Joseph.

Le docteur homéopathe Fred Rérolle nous confie ses premières constatations de sa pratique en Ehpad (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) qui ne peuvent que confirmer ce que nous savons tous. Mais la pratique systématique de l’homéopathie sur un public particulier peut nous aider à faire reconnaitre les bienfaits de cette pratique.

N’hésitez pas à nous rejoindre à Lausanne où le professeur Marc Henry nous fera partager les secrets de l’eau et les liens qui existent entre matière, énergie, vibration, vide, information et conscience.

Séminaire organisé par l’ESRHU (Ecole Suisse Romande d’Homéopathie Uniciste).

Les cours en ligne avec Jean Lacombe du Centre Homéopathique du Québec continuent pour la 7ième année. Vous trouverez la fiche d’inscription page 18.

Et nous sommes heureux de vous confirmer la reprise des stages d’agro-homéopathie en décembre avec notre ingénieur agronome, Aziz Yaacoubi, qui nous fait par ailleurs découvrir dans cette lettre, la pratique de l’agro-homéopathie au Brésil. Le Brésil, tout comme l’Inde est très en avance sur l’Europe dans la pratique de l’agro-homéopathie qu’il pratique depuis une trentaine d’années.

Nous vous souhaitons un bon été, et sommes plein de courage pour la rentrée prochaine en espérant trouver de nouveaux bénévoles, si possible sur la région lyonnaise.

Serre