Logo APMH
Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

Editorial - Lettre 38

photo de l'auteur
par Jacqueline Peker
( La présidente)


Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/04/2005   pour la lettre n° 38


Editorial de Jacqueline PEKER, Présidente

Je connais l’Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique depuis sa création, et j’ai immédiatement approuvé ses projets, son action, sans vraiment accepter de m’engager. J’ai payé ma cotisation et, au cours des différents congrès, discuté, avec les responsables.

Pourtant, je suis dans le monde de l’Homéopathie depuis 50 ans, et j’ai participé à tous les combats. J’ai été vétérinaire homéopathe à Paris pendant 28 ans, j’ai animé l’émission 30 millions d’amis, j’ai enseigné en France et au-delà de nos frontières, j’ai écrit de nombreux livres, j’ai été présidente de la Société Française d’Homéopathie crée en 1889… et, depuis l’assemblée générale du 10 février 2005, je suis présidente de la P.M.H.

Je dois remercier Isabelle Rossi qui, depuis 2001, a fait un travail considérable et qui a accepté – malgré tous ses problèmes personnels – de rester parmi nous, pour me seconder en tant que secrétaire générale et trésorière. Son aide m’est indispensable.

Je dois aussi remercier mon ami Alain Horvilleur qui a su trouver les mots justes pour que j’accepte une telle responsabilité. Merci aussi à l’ancien conseil d’administration, et merci à ceux qui ont accepté de nous rejoindre pour que nous puissions promouvoir, là et ailleurs, cette médecine homéopathique que nous aimons. Enfin, merci à tous ceux qui nous font confiance, qui règlent leur cotisation, qui nous écrivent, qui nous lisent. Plus nous seront nombreux, plus nos actions seront efficaces, alors n’hésitez pas à donner un bulletin d’adhésion à vos proches, à vos amis, à vos voisins, à votre médecin, à votre pharmacien…

Les sondages affirment qu’un Français sur trois s’intéresse aux médecines naturelles ou alternatives, ce qui veut dire que nous devrions multiplier par 100, pourquoi pas 1000, le nombre de nos adhérents.

Ceux qui choisissent l’Homéopathie continuent à respecter la médecine officielle. Pourquoi alors les officiels rejettent-ils, attaquent-ils, méprisent-ils cette médecine qui, depuis 200 ans, a su faire preuve de son efficacité – tant en médecine humaine qu’en médecine vétérinaire ? Des millions d’animaux à plumes et à poils – de par le monde – absorbent, pour leur plus grand bien, des médicaments homéopathiques.

Je me bats depuis 50 ans, la tête haute. Je veux que chacun puisse choisir, pour lui comme pour ses animaux, la médecine qui lui convient.

Les homéopathes – médecins et vétérinaires – respectent leurs malades. Nous n’avons jamais rejeté la médecine officielle, nous avons compris qu’il existait autre chose. Le mode d’action du médicament homéopathique est encore un mystère – les chercheurs gagnent chaque jour du terrain – mais personne ne peut nier son efficacité…

Imaginons que tous ceux qui veulent promouvoir la médecine homéopathique s’installent devant le Ministère de la Santé… Je dis bien « tous ceux », à savoir les utilisateurs à deux ou à quatre pattes… à plumes ou à poils… Paris serait trop petit. En tant que nouvelle présidente, j’ai le droit de rêver… mais plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés… Oui, c’est bien de votre participation à tous dont j’ai besoin.

illustration absente

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens