Des cas de Conium

( Naturopathe)

Spécialité de l'article : Vétérinaire

Parution du 17/09/2024   pour la lettre n° 113

Le matin une poule est aperçue au poulailler sans énergie, sans appétit et ne tenant pas sur ses pattes. Les pattes sont tendues vers l'avant.  D'abord nous avons pensé à un empoisonnement par quelque chose qu'elle aurait trouvé dans le jardin et avons donné Arsenicum album dilué dans l'eau de boisson. Le lendemain elle était dans le même état. Il est observé que les poules perdaient leur mobilité progressivement à partir du bas, nous avons alors pensé à Conium. Il est donné dans l'eau de boisson en 200k.
Le lendemain l'état de la poule s'est nettement amélioré, elle était debout et avait retrouvé énergie et appétit.

Joker, le petit chien abricot :
Le chien de la voisine ne pouvait marcher que sur ses pattes avant de façon soudaine ; les pattes arrière étaient comme paralysées et étaient traînées au sol. Il est triste et moins vif que d'habitude mais continuait à marcher sur 2 pattes.
Forte de la compréhension du remède apportée par l'expérience précédente Conium 200K lui est donné dans l'eau de boisson. Le lendemain il remarchait sur ses 4 pattes et avait retrouvé appétit et vitalité.

Enfin c'est aussi un remède qui a été utilisé pour mon oncle pour des vertiges en tournant la tête sur le côté, en étant couché, en se tournant dans le lit. Il avait du mal à dormir et à tenir debout. C'est arrivé suite au séisme de septembre 2023. Il avait été exposé à la neige et à la fatigue dans le cadre de son travail pour rétablir l'électricité dans les villages reculés de l'Atlas.
Après Conium 9ch le soir, le lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Voilà ce que je peux te dire de mon usage et celui de la voisine
L'homéopathie c'est vraiment magique, je suis épatée par sa rapidité d'action quand on a trouvé le bon remède !

Poule