Logo APMH
Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

Une histoire improbable

photo de l'auteur
par Isabelle Rossi
( Présidente)


Spécialité de l'article : Généraliste

Parution du 11/04/2023   pour la lettre n° 107


Une fois n'est pas coutume, je vais vous narrer une histoire personnelle.
M'étant fort malencontreusement casser le col du fémur dans la palmeraie de Skoura, dans le grand sud marocain, en avril dernier, j’ai été opérée en urgence à Ouarzazate, opération faite avec succès. J’ai toutefois dû me faire enlever mon clou gamma en ce début d'année.  Les deux fois opérée par la même équipe qui a été surprise de la vitesse à laquelle j'avais consolidé et refais de l'os. Vous avez des os d'adolescents, les entendais-je dire !
Et discutant pendant l'intervention avec l’anesthésiste, le docteur Moumem, celui-ci me dit qu'il cherche depuis quelques années déjà à se former à l’homéopathie !
Pour ceux qui me connaissent un peu, il ne m'en fallait pas plus pour lancer une nouvelle aventure.
Une fois à peu près remise, j'ai repris contact avec le docteur Moumem et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'il n'était pas le seul à vouloir se former à l'homéopathie.  Il faisait partie de tout un groupe de médecins, sage-femmes et infirmiers, qui cherchaient "une autre voie" à l'allopathie et à ses effets secondaires.
Dans un premier temps, mon idée est de leur proposer le magnifique film du docteur Suerinck, "l'homéopathie, une autre voie".
Contact pris avec l'Alliance Française de Ouarzazate qui me propose de le présenter, le jeudi 9/3 à 19h.

Autre idée un peu plus folle, je contacte William, pour lui demander s’il ne voulait pas venir présenter lui-même son film, pensant qu'il ferait plus le poids devant ce jeune vivier de futurs homéopathes

Et là surprise, à moins d'une semaine de la présentation, il accepte de changer ses rendez-vous pour venir, il n'en sera jamais assez remercié...
Il vient donc de Marseille pour 3 jours, et prévoit une présentation des traumatismes psychiques en homéopathie le samedi après-midi.
Nous faisons salle comble le jeudi soir, le film est suivi d'un débat passionné entre quelques élèves déjà initiés depuis bientôt plus de 10 ans, et comme il se doit, ont dépassé leur maître, et ce groupe de nouveaux apprenants.

Le samedi ils seront une vingtaine à se présenter à l’ermitage pour suivre le cours, qui sera suivi de quelques consultations.
Pour consolider nos relations, on partagera un couscous sur la terrasse accompagné d'un orchestre berbère qui nous verra danser sous les étoiles tard dans la nuit, en ce début mars.

A n'en pas douter le début d'une longue amitié....
Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 30 avril pour une initiation aux grands principes de l’homéo.

Cours pour les soignants de Ouarzazate
Cours pour les soignants de Ouarzazate

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens