Logo APMH
Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

GARDASIL INUTILE et DANGEREUX, STOP à la PROPAGANDE MENSONGERE dans les écoles et sur les médias

photo de l'auteur
par Nicole Delépine
( pédiatre et cancérologue)


Spécialité de l'article : Généraliste

Parution du 24/09/2023   pour la lettre n° 109


Ne faites pas courir de risques inutiles en vaccinant vos enfants par le Gardasil, inefficace contre les cancers et responsable d’effets délétères non négligeables

Faits avérés
Les lobbys pharmaceutiques, médias, INCa et ministre font la promotion de la vaccination anti-HPV (papillomavirus) contre les prétendus « cancers du HPV » nouvelle formule à la mode en cette rentrée.
Tous assènent quotidiennement des contre-vérités visant à inquiéter les enfants et à culpabiliser les parents. Nous démentirons ici quatre points de leur propagande à la lumière des faits avérés
1°) le lien causal entre HPV et les différents cancers accusés n’est pas prouvé.
2°) Ces cancers sont rares et globalement et à bon pronostic. Ils ne constituent pas un sujet prioritaire de santé publique
3°) Gardasil est efficace contre l’infection, mais pas contre les cancers.
4°) Gardasil expose à de nombreuses complications.

Le lien causal cancer-HPV n’est pas prouvé : les HPV ne sont peut-être que des témoins
Avant la mise au point de ce vaccin, tous les articles recherchant les causes du cancer du col utérin ont démontré que ce dernier était multifactoriel1 2 3 4 5 6 7 .
Sa fréquence est statistiquement corrélée à de très nombreux facteurs liés entre eux dont : précocité de l’activité sexuelle, nombre élevé de partenaires (source de microtraumatismes répétés), tabagisme8 9, exposition à la poussière de tabac10, usage prolongé des contraceptifs oraux11, nombre élevé d’enfants (>5) et autres déficits immunitaires et infections génitales (responsables d’inflammations chroniques, cause classique de cancérisation) dont herpès,  chlamydia et plus d’une vingtaine de souches de HPV…


Les HPV qui ne donnent aucun signe clinique sont comme le staphylocoque blanc sur la peau, le colibacille dans l’intestin ou le bacille de Doderlein dans le vagin.
Plus de 150 souches de HPV peuvent infester l’homme. La contamination se fait par simple contact cutané ( > 50 % des vierges sont ou ont été infectées13) ou lors d’un acte sexuel. Près de 80 % des personnes sexuellement actives seront infectées sans le savoir un jour ou l’autre, souvent à plusieurs reprises, et se débarrasseront naturellement du HPV dans 90 % des cas en quelques mois, sans séquelles avec acquisition d’une immunité solide contre la souche concernée. Une réinfection est possible avec une autre des 150 souches existantes. La multiplicité des partenaires et des contacts sexuels fréquents favorisent la persistance d’une infection à HPV. Une vingtaine de souches connues peuvent précéder un cancer. Il existe, certes, une corrélation statistique entre persistance d’infection à HPV et cancer, mais aucune preuve de causalité directe n’a jamais été établie.
Le HPV représente en effet le coupable idéal, car il se révèle colossalement rentable, générant 12 200 % de bénéfice brut (une dose de vaccin coûte moins d’un € à produire, est vendue plus de 123 €.). Le contraste entre la considérable fréquence de l’infection HPV (chez 80 à 90 % des femmes sexuellement actives) et la grande rareté des cancers invasifs du col (0,006 %) en France plaide aussi contre la responsabilité causale des HPV.

cancers ORL et anal
Il faut souligner la rareté du cancer anal dans la population générale (<1/100000)14. Les groupes à risque de cancer anal sont les femmes VIH+ avec antécédents  de condylomes et/ou dysplasies ou cancers ano-génitaux, et les homosexuels mâles pratiquant des relations sexuelles anales passives, avec multiplicité de partenaires sexuels, la séropositivité HIV (Sida) et le tabagisme.
Dans les


Australie cancers invasifs
Australie cancers invasifs

pays occidentaux, l’incidence du cancer anal a augmenté depuis 30 ans en parallèle avec pratique plus fréquente de la sodomie et infection VIH qui > X 30 le risque de cancer anal et surrisque = 130 chez les homosexuels mâles passifs sidéens.
Pour les hétérosexuels mâles, le risque de cancer anal est infime et ne justifierait pas la vaccination, même si celle-ci était efficace. Les cancers accusés d’être des cancers du HPV sont en réalité des cancers avec HPV !
Ces cancers rares, et à bon pronostic ne constituent pas un sujet prioritaire de santé publique
Les cancers liés aux HPV sont rares et leurs traitements obtiennent la guérison > 70 % des cas. Ils ne participent que < 2 % de la mortalité due aux cancers, très loin derrière poumon (31 100 morts), côlon-rectum (17 000), pancréas (11 400), sein (12 100) ou prostate (8100) . Les 200 millions d’euros annuels nécessaires pour vacciner une classe d’âge, sans espoir d’obtenir une improbable diminution de mortalité dans 20 ans, seraient beaucoup plus utiles dans l’amélioration urgente de notre système de santé. Mais pour les actionnaires de Merck, la vaccination est beaucoup plus rentable…
Le Gardasil est efficace contre l’infection, mais pas contre les cancers
 Nulle part la vaccination n’a fait régresser les cancers invasifs, et paradoxalement, la vaccination anti-HPV est suivie d’une augmentation du risque de cancer invasif du col de l’utérus !15
L’Australie fut le premier pays à instaurer la vaccination scolaire des filles dès 2006. Des journalistes ignorants (ou corrompus ?) proclament régulièrement que le pays va « éradiquer le cancer du col grâce à la vaccination » 16 17.
Mais les chiffres officiels montrent que depuis la généralisation de la vaccination, l’incidence standardisée 18 des cancers invasifs ne diminue plus, alors qu’elle avait diminué > 50 % entre 1987- 2006 grâce aux dépistages par frottis cytologiques.
 les prévisions officielles des années suivantes confirment la tendance : incidence 2022 estimée à 7,1/100 000 contre < 6/100000 en France peu vaccinée).
 
 De plus, le nombre annuel de nouveaux cancers invasifs, loin de diminuer, augmente.
 
La Grande-Bretagne a été le second pays à généraliser la vaccination des jeunes filles à l’école. Depuis les campagnes de vaccination, l’évolution globale d’incidence des cancers invasifs au Royaume-Uni se caractérise par l’absence de diminution, selon Cancer Research UK :
« Au cours de la dernière décennie, au R-U (entre 2006-2008 et 2016-2018) les taux d’incidence du cancer de l’utérus chez les femmes sont restés stables »  A l’opposé, le groupe des 20-24 ans, le plus vacciné, souffre d’une augmentation d’incidence de 19 % des cancers invasifs passée de 16/100 000 en 2007 à 19/100 000 en 2016 – 2018, dernière période publiée en mars 2023.

En Suède, grâce au dépistage cytologique une diminution de 66 % de l’incidence standardisée des cancers invasifs avait été observée entre 1965 et 2007 (de 24/100 000 à 8/100 000).20
 
. L’analyse en break point (recherche du point de rupture) faite par l’agence sanitaire suédoise date l’apparition de cette augmentation en 2011, un an après la généralisation de la vaccination et plaide pour sa responsabilité.
En Norvège, l’incidence des cancers invasifs a augmenté depuis la vaccination. La vaccination HPV a été commencée en automne 2009. Le registre norvégien du cancer 24 montre que l’incidence de ce cancer a augmenté depuis la vaccination passant de 12,1/100 000 en 2007-2011 à 13,5 en 2017- 2021 (2 fois plus élevée qu’en France )!
 
Ne vaccinons pas surtout pas les


gardasil cancers
gardasil cancers

garçons par le Gardasil
Le risque de cancer anal possiblement lié aux HPV a été le prétexte de la proposition du CDC américain (qui reçoit des royalties sur les ventes de vaccin) et de la HAS française (dont beaucoup d’experts ont des liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique) de vacciner les garçons.
Mais ce cancer, exceptionnel (800 cas/an en France), ne menace qu’un groupe : les homosexuels adeptes de rapports anaux passifs 34 avec de multiples partenaires (74 % des cas), et séropositifs au sida (77 % des cas) 35 36 et les personnes souffrant de déficit immunitaires, ce qui ne justifie donc pas une vaccination généralisée des garçons d’autant plus que là aussi l’efficacité contre le cancer anal n’est pas du tout démontrée.
En Grande-Bretagne, Cancer Research UK précise ainsi 38:
« Au cours de la dernière décennie, les taux d’incidence du cancer anal chez les femmes ont augmenté de plus de la moitié (53 %) et les taux chez les hommes ont augmenté d’environ un septième (13 %). »
 
On peut donc craindre que ce vaccin anti-HPV favorise paradoxalement l’éclosion d’un cancer anal comme il favorise l’apparition plus précoce et fréquente d’un cancer du col utérin !
 Les vraies raisons
 la HAS a élargi ses recommandations 40 à l’ensemble des mâles « pour ne pas stigmatiser des adolescents ou des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes à un âge où la préférence sexuelle n’est pas connue ou pas affirmée. » La HAS recommande un vaccin potentiellement dangereux et totalement inutile chez les hétérosexuels pour calmer les angoisses de potentiels homosexuels mâles passifs !
En l’état actuel de la science, la prévention pratique du cancer anal repose sur l’utilisation systématique du préservatif (pour éviter la contamination par le virus sida), la limitation de la fréquence des rapports anaux passifs et peut-être le traitement des lésions précancéreuses par radiofréquence 41. La vaccination anti HPV, qui confère un faux sentiment de sécurité, risque de favoriser la survenue de la maladie comme on l’a constaté lors des essais de vaccins contre le Sida.
Un vaccin jugé peu efficace et trop cher par 400 praticiens 42
Gardasil ne permet pas de se dispenser du dépistage cytologique, et peut-être justifierait même une fréquence accrue chez les vaccinées, comme le suggèrent les Suédois 43. La vaccination ne diminue donc pas le coût de la prévention du cancer, mais l’augmente.
 Bijan Esfandiari, avocat spécialisé dans les litiges en matière de responsabilité du fait des produits pharmaceutiques 44 :
« Le moyen le plus efficace et sans effets secondaires pour prévenir le cancer du col de l’utérus est le test de Papanicolaou. Des études montrent que les jeunes femmes qui ont reçu du Gardasil ont un faux sentiment de sécurité et renoncent aux frottis vaginaux de routine.
Les données ont également montré que, dans les pays où l’utilisation du Gardasil est élevée, les taux de cancer augmentent chez les jeunes femmes, pour un cancer qui apparaît généralement lorsque les femmes atteignent la cinquantaine et la soixantaine. Il y a quelque chose qui ne va pas ici et nos enfants ne devraient pas être soumis à une obligation de l’État qui les transforme en cobayes et les expose à un risque accru de contracter la maladie, même si on leur dit que ce vaccin la prévient. »
Dans l’état actuel de la science, il ne faut vacciner ni filles ni garçons avec le Gardasil !
 L’ensemble des données est rassemblé dans la nouvelle édition de notre livre Gardasil et cancer un paradoxe, revue et mise à jour en mai 2023, et disponible dans toutes les bonnes librairies, et en


Suede dépistage
Suede dépistage

ligne

 
________________________________________
1 Torres Lobatón A, Rømán Bassaure E, Martínez Macías R, Cruz Talonia F. Cáncer cervicouterino. Evidencias a favor de una etiología multifactorial [Uterine cervix cancer. Ginecol Obstet Mex. 1987 Aug; 55:214-7. Spanish. PMID: 2856448.
2 Brinton LA. Epidemiology of cervical cancer–overview. IARC Sci Publ. 1992;(119):3-23. PMID : 1 428 106.
3 Mera SL. Cervical cancer. Med Lab Sci. 1991 Apr; 48(2):155-60. PMID : 1 658 528.
4 Bornstein J, Rahat MA, Abramovici H. Etiology of cervical cancer: current concepts. Obstet Gynecol Surv. 1995 Feb; 50(2):146-54. doi: 10.1097/00006254-199502000-00027. PMID : 7 731 627.
5 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8747383/
6 Cuzick J, Sasieni P, Singer A. Risk factors for invasive cervix cancer in young women. Eur J Cancer. 1996 May; 32A(5):836-41. doi: 10.1016/0959-8049(95)00650-8. PMID : 9 081 363.
7 Zhang ZF, Parkin DM, Yu SZ, Estève J, Yang XZ. Risk factors for cancer of the cervix in a rural Chinese population. Int J Cancer. 1989 May 15; 43(5):762-7. doi: 10.1002/ijc.2910430503. PMID : 2 714 881.
8 Sobti RC, Kaur S, Kaur P, Singh J, Gupta I, Jain V, Nakahara A. Interaction of passive smoking with GST (GSTM1, GSTT1, and GSTP1) genotypes in the risk of cervical cancer in India. Cancer Genet Cytogenet. 2006 Apr 15; 166(2):117-23. doi: 10.1016/j.cancergencyto.2005.10.001. PMID : 16 631 467.
9 Barten G. Welche Rolle spielen « Zigarettenrauchen » und die verschiedenen kontrazeptiven Methoden bei der Entstehung des Zervixkarzinoms und seiner Vorstufen? Zentralbl Gynakol. 1990;112(7):437-43. German. PMID : 2 368 529.
10 Joseph N, Nelliyanil M, Supriya K, Babu Y, Naik R, Purushothama K, Kotian SM, Angeline R, Sharavathi K, Saralaya V, Bhaskaran U, Jain A. Association between occupational history of exposure to tobacco dust and risk of carcinoma cervix: A case-control study. Indian J Cancer. 2016 Jan-Mar; 53(1):44-9. doi: 10.4103/0019-509X.180811. PMID : 27 146 738.
11 Gadducci A, Cosio S, Fruzzetti F. Estro-progestin Contraceptives and Risk of Cervical Cancer: A Debated Issue. Anticancer Res. 2020 Nov; 40(11):5995-6002. doi: 10.21873/anticanres.14620. PMID : 33 109 537.
12 Newton R, Ziegler J, Casabonne D, Beral V, Mbidde E, Carpenter L, Maxwell Parkin D, Wabinga H, Mbulaiteye S, Jaffe H; Uganda Kaposi’s Sarcoma Study Group. A case-control study of cancer of the uterine cervix in Uganda. Eur J Cancer Prev. 2007 Dec; 16(6):555-8. doi: 10.1097/01.cej.0000243863.22137.b7. PMID : 18 090 129.
13 The high prevalence of the infection among the virginal women indicated that transmission of HPV by nonsexual modes was common Tay Sun‐Kuie Is Genital Human Papillomavirus Infection Always Sexually Transmitted? August 1990 https://doi.org/10.1111/j.1479-828X.1990.tb03223.x
14 Kang YJ, Smith M, Canfell K. Anal cancer in high-income countries: Increasing burden of disease. PLoS One. 2018 Oct 19; 13(10):e0205105. doi : 10.1371/journal.pone.0205105. Erratum in: PLoS One. 2019 May 8; 14(5):e0216884
15 HYSTERIE VACCINALE. VACCIN GARDASIL ET CANCER : UN PARADOXE, Delépine Gérard et Nicole, FAUVES EDITIONS 25/10/2018. Les données officielles les plus récentes confirment nos conclusions de l’époque publiées dans la nouvelle version de mai 2023
16 https://sante.lefigaro.fr/article/l-australie-sur-le-point-d-eradiquer-le-cancer-du-col-de-l-uterus
17 L’Australie sur la voie de l’éradication du cancer du col de l’utérus https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-scientifique-et-universitaire/veille-scientifique-et-technologique/australie/article/l-australie-sur-la-voie-de-l-eradication-du-cancer-du-col-de-l-uterus
18 Nombre de nouveaux cancers découverts chaque année chez 100 000 femmes, corrigé des variations démographiques
19 Falcaro M, Castañon A, Ndlela B, Checchi M, Soldan K, Lopez-Bernal J, Elliss-Brookes L, Sasieni P. The effects of the national HPV vaccination programme in England, UK, on cervical cancer and grade 3 cervical intraepithelial neoplasia incidence: a register-based observational study. Lancet. 2021 Dec 4; 398(10316):2084-2092. doi: 10.1016/S0140-6736(21)02178-4. Epub 2021 Nov 3. PMID: 34741816
20Bergström R, Sparén P, Adami HO. Trends in cancer of the cervix uteri in Sweden following cytological screening. Br J Cancer. 1999 Sep; 81(1):159-66. doi:


Norvège évolution
Norvège évolution

10.1038/sj.bjc.6690666. PMID: 10487628; PMCID: PMC2374360. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10487628/
21 Increased incidence of cervical cancer in Sweden: Possible link with HPV vaccination. Indian J Med Ethics. 2018 Jul-Sep; 3(3):246. doi: 10.20529/IJME.2018.057. Epub 2018 May 26. PMID: 30044233.
22 Jørgensen L, Gøtzsche PC, Jefferson T. Increased incidence of cervical cancer in Sweden: an unlikely link with human papillomavirus (HPV) vaccination. BMJ Sex Reprod Health. 2019 Sep 18:bmjsrh-2018-200245. doi : 10.1136/bmjsrh-2018-200245. Epub ahead of print. PMID: 31533920.
23 Jiangrong Wang Increase of cervical cancer incidence in Sweden in relation to screening history: population cohort study Acta Oncologica Volume 59, 2020 – Issue 8 https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/0284186X.2020.1764095
24 ] https://www.fhi.no/en/op/Indicators-for-NCD/premature-mortality/cancer-incidence-indicator-2/
25 Toulouse : Gérard Bapt déconseille aux jeunes filles de se faire vacciner contre le papillomavirus (francetvinfo.fr)
26 https://www.youtube.com/watch?v=OoSkLNvz2YA et son site
27 Bourguignon https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/25/21551-gardasil-calvaire-doceane
28 https://www.maxisciences.com/vaccin/cancer-de-l-uterus-les-effets-secondaires-du-vaccin-gardasil-de-nouveau-mis-en-cause_art31425.html
29 The HPV Vaccine On Trial: Seeking Justice For A Generation Betrayed Paperback – September 25, 2018
by Mary Holland
30March 1, 2023: In addition to the Gardasil cases pending in the MDL in federal courts, there are a large number of Gardasil vaccine lawsuits pending in California state courts. Many of the state court Gardasil cases were filed first and a group of them were scheduled to go to trial beginning in September of this year. https://www.millerandzois.com/products-liability/gardasil/
31 https://www.baumhedlundlaw.com/blog/2022/august/judicial-panel-consolidates-gardasil-lawsuits-in/
32 https://childrenshealthdefense.org/defender/les-plaignants-attendent-leur-jour-au-tribunal-alors-que-le-comite-judiciaire-consolide-des-dizaines-de-proces-contre-le-vaccin-vph-gardasil-de-merck/?lang=fr
33 https://www.mondialisation.ca//les-proces-americains-contre-le-gardasil-rappellent-les-dangers-du-vaccin-contre-le-papillomavirus-de-plus-en-plus-impose-en-france/5672066
34 Nelson RA, Levine AM, Bernstein L, Smith DD, Lai LL. Changing patterns of anal canal carcinoma in the United States. J Clin Oncol2013;31:1569–75
35 Silverberg MJ , Lau B, Justice AC et al. Risk of anal cancer in HIV-infected and HIV-uninfected individuals in North America. Clin Infect Dis2012;54:1026–34.
36 Richel O, Van Der Zee RP, Smit C, De Vries HJ, Prins JM. Brief report: anal cancer in the HIV-positive population: slowly declining incidence after a decade of cART. J Acquir Immune Defic Syndr2015; 69:602–05.
37 https://seer.cancer.gov/statfacts/html/anus.html
38 https://www.cancerresearchuk.org/health-professional/cancer-statistics/statistics-by-cancer-type/anal-cancer#heading-Zero
39 https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2019-12/fiche_synthese_de_la_recommandation_vaccinale_vaccination_contre_les_papillomavirus_chez_les_garcons.pdf
40 https://www.has-sante.fr/jcms/p_3147966/fr/papillomavirus-la-vaccination-recommandee-pour-tous-les-garcons
41https://www.abc.net.au/news/2023-01-12/anal-cancer-therapy-radiofrequency-ablation/101819714
42 https://www.lejdd.fr/Societe/400-medecins-contre-un-Gardasil-inefficace-et-trop-cher-659198-3187676
43 Tous les deux ans au lieu de tous les trois ans chez les femmes non vaccinées
44 https://finance.yahoo.com/news/parents-arms-over-california-assembly-164300338.html?fr=sycsrp_catchall

 

Je m 'appelle Eléonore j’ai 15 ans, si seulement j'avais su.....

Mes plus belles années devraient être devant moi mais tout a été gâché. Je vis avec ma maman et mon petit frère de 12 ans. J'ai perdu mon papa quand j’allais avoir 5 ans.
Je suis une bonne élève j 'ai fait ma rentrée en seconde. Je veux être vétérinaire depuis toute petite mais comment vais-je faire ?
Je suis une ado, nous entendons sans cesse par divers réseaux qu'il faut se faire vacciner contre le papillomavirus. Ni une ni 2, nous prenons rendez vous.
Le 31 août 2022, je reçois la 2ème dose. Voilà c 'est fait, je n’aurais pas le


cancer anal
cancer anal

cancer du col de l'utérus mais si j 'avais su …

Ma descente aux enfers commence...
Le 12 septembre 2022 soit 12 jours après la vaccination, je suis au lycée, je me sens mal de plus en plus mal, j’ai des fourmillements des picotements dans les membres inférieurs et supérieurs, une douleur thoracique, je fais 3 pertes de connaissances. Le lycée appelle les pompiers qui me transfère à l’hôpital.
Ma mère hurle de douleur en l'apprenant.
Je suis hospitalisée, je ne tiens plus debout, je n’ai plus de force, je ne sens plus mes jambes à partir du genou, j'ai totalement perdu l'équilibre. On me laisse sortir dans un tel état.
Je rentre chez moi, on doit me porter pour me descendre de la voiture jusqu'au canapé. Je passe la nuit dans le même état, ma mère ne dort pas de peur. Mon médecin traitant vient le mardi midi, il n'en revient pas, il n'a jamais vu cela, il est impuissant il m'envoi dans un autre hôpital.
J’y reste 4 jours. On ne me prend pas au sérieux. C 'est à peine s’ils ne me disent pas : lève-toi et marche. J'ai mal, je me sens incomprise.
C'est en rentrant chez moi que mon médecin traitant fait le lien avec le Gardasil, il a une suspicion d’un syndrome Guillain Barré. Maman s'effondre, elle culpabilise de m'avoir fait vacciner. Mais c 'est quoi ça le SGB, Maman passe ses nuits à faire des recherches et à trouver des témoignages.
Je me retrouve du jour au lendemain en fauteuil roulant, je ressens ces douleurs pendant 8 jours, je souffre de crampes horribles la nuit pendant 2 mois. Maman ne sait plus quoi faire elle m'emmène voir un magnétiseur à plusieurs reprises pour essayer de me soulager…..  
Me voilà début octobre 2022 à faire de la kiné et de la balnéo 4 fois par semaine ce qui est toujours le cas au moment où je vous écris. Maman n'a pas trouvé de centre de rééducation pour mineur.
Je ne vais plus au lycée, le SAPADHE prendra le relais à partir de janvier 2023 pour 6 heures de cours à domicile.
Début octobre mes pieds, mes mains deviennent bleus. Dès que je vais au froid je ne sens plus mes jambes, mes lèvres, mes ongles, mes mains deviennent bleus.
En janvier 2023 après un doppler on me dira c'est la maladie de Reynaud que tu as en plus.
Depuis le début je dors 12 à 14 heures par jours encore à ce jour. Je souffre de fatigue chronique.
En décembre je fais mes premiers quelques pas en déambulateur avec toujours des grosses pertes d’équilibre. Quel soulagement pour mon corps je peux me redresser me détendre.
A partir du 20 décembre je m'affaiblis de jours en jours, début janvier je suis blanche cadavérique je m’affaiblis, je fais plusieurs prises de sang, on y voit que j'ai une inflammation qui augmente à chaque fois.
Le 20 janvier 2023 c'est catastrophique je vomis pendant plusieurs jours, je passe une écho en urgence il n y a rien. Je reste comme cela et ça passera avec le temps.
Mars 2023 une grosse grippe me met KO pendant 20 jours.
Voilà ma vie à 15 ans à ce jour en marchant avec une béquille pour de court trajet avec l'obligation d’être accompagnée cause de chutes trop importantes, rythmée de séances de kiné 4 fois par semaine, d'examens médicaux à répétition, une coupure sociale avec le lycée, les soirées et sorties avec mes amis qui sont reportés.
Une famille qui a souffert et qui souffre encore de mon état, de mon avenir.
Je voulais remercier ma maman qui souffre de cette situation, qui assume seule cette épreuve et qui fait tout son possible pour mon bien être.
Que va t' il se passer dans l'avenir ?
Le 4 avril, je suis reconnue handicapée à la MDPH.
Je m 'appelle Eléonore j 'ai 15 ans, SI SEULEMENT J 'AVAIS SU......
Fait le 20 avril 2023


Réseau des Victimes d'Accidents Vaccinaux Association Loi 1901
SIREN : 41477382000033
REVAV - 6 rue  Général de Gaulle 93360 NEUILLY PLAISANCE
Tél : 06 45 45 63 26 asso.revav@orange.fr Site  : revahb.fr

Hystérie vaccinale
Hystérie vaccinale

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens