Editorial lettre 107

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 11/04/2023   pour la lettre n° 107

Très chers amis,

Toujours un peu difficile de commencer un nouvel éditorial, heureusement l’actualité est encore très riche sur le sujet, nouveau cru du prix Alain Horvilleur, l’homéopathie qui a plus de 250 ans d’existence, depuis Samuel Hahnemann, peut se féliciter de s’enrichir tous les ans de nouvelles pépites !

Cette année nous remercions Patrice Rouchossé et Didier Grandgeorge de venir enrichir la galaxie des homéopathes reconnus. Vous constaterez que cette année, un médecin non homéopathe, mais favorable aux médecines alternatives est mis à l’honneur dans nos colonnes : il s’agit du docteur Alexandra Henrion Caude, qui dénonce, et il en était temps, les effets de l’ARN MitromiR. (p 24 )

Relayez sans réserve notre article sur l’hommage au professeur Luc Montagnier, notre amie le docteur Dominique Eraud était présente à l’hommage rendu au premier anniversaire de son départ. (p 4 à 6 )

Pour tous ceux qui n’ont pas pu être présents à notre AG du 1 avril, vous trouverez le compte rendu. (p 12 à 15) Nous étions heureux de nous retrouver de nouveau en présentiel après 3 ans de confinement. Nous remercions notre ami Aziz Yaacoubi pour l’excellent article en agro-homéopathie sur le stress salin. (p 16 à 21)

Et bien sûr, comme nous l’avons rappelé lors de notre AG, le manque de médecin en général, et de médecin homéopathe en particulier est récurent. Il devient primordial pour les patients lambdas de se former en homéopathie, c’est pour cela que nous privilégions les formations à l’homéopathie familiale, que ce soit par internet ou en visu. C’est pour cela, aussi, que nous vous attendons nombreux au prochain stage de cas cliniques en homéopathie à Skoura (p22 à 23) et pour être un maximum opérationnels, n’hésitez pas à acquérir un logiciel  (p 10 à 11)