Spécialité de l'article : Editorial
Parution du 17/09/2024 pour la lettre n° 113
Bonjour chers adhérents de l’Apmh et amis de l’homéopathie,
Ne sachant toujours pas, à l’heure où j’écris ces lignes, quel avenir est réservée à l’homéopathie en France, puisque nous n’avons toujours pas de gouvernement, je ne peux que souhaiter que cela puisse être mieux que ces dernières années….
La parole est donnée dans cette lettre aux témoignages de nos adhérents, qu’ils soient en santé humaine, vétérinaire ou agricole.
Vous pourrez lire des cas, tous, plus intéressants les uns que les autres qui nous font connaitre ou redécouvrir des remèdes moins usités. Il serait intéressant que vous preniez la parole plus souvent, merci donc à ne pas hésiter à nous faire parvenir vos différentes expériences en homéopathie, n’oubliez jamais, que l’homéopathie est une médecine expérimentale, et qu’elle évolue en permanence grâce au retour des uns et des autres. (p.4 à 13)
Une semaine de formation et de consultations avec le docteur Catherine Damiano, un peu perturbée par les fortes pluies qui se sont abattues dans le grand sud marocain. (p. 14 à 16)
Le traditionnel article d’agro-homéopathie d’Aziz Yaacoubi, nous permet de découvrir les talents de Phosphorus en agro-homéopathie, et les économies, tant financières qu’écologiques que ce remède nous fait réaliser (p.17 à 22)
Et puisque l’on parle agro-homéopathie, veuillez trouver les prochaines dates de formation en présentiel (p.22) et aidez-vous avec notre logiciel (p.13)
La rentrée veut aussi dire, nouveau départ, nouvelles formations en ligne avec le centre homéopathique du Québec (p.23) ou en présentiel avec l’INHF à Paris ou Marseille (p. 24 de la lettre 112) ou avec l’EHARA à Grenoble (p. 23 de la lettre 112)
Un dernier appel, pour ceux qui veulent concourir au Prix Alain Horvilleur 2024, ils vous restent quelques jours pour nous envoyer votre ouvrage, comme c’est le cas pour HomSham (p.24)
En vous souhaitant une bonne rentrée et surtout une très bonne santé,
Homéopathiquement votre
Congrès International d’Homéopathie – Skoura
30 mai 1 juin 2025
Dix ans après, la réussite du congrès de 2015 à Skoura nous renouvelons l’expérience. Le programme définitif vous sera communiqué dans la prochaine lettre, mais sachez déjà, que le docteur Muhammed Rafeeque représentera l’Inde, Jean Lacombe représentera l’Amérique, le Professeur Marc Henry représentera l’Europe et la recherche, Aziz Yaacoubi, représentera l’Afrique et l’agro-homéopathie, ils seront accompagnés de nombreux autres homéopathes, le docteur Didier Grandgeorge, le docteur William Suerinck, le docteur Patrice Rouchossé, le docteur Jeremy Sherr pour ne citer qu’eux …
Retenez déjà les dates, prévoir une arrivée dans la palmeraie avant le jeudi 29 mai, et un retour à partir du lundi 2 juin 2025. Et n’hésitez pas à visiter cette magnifique région avant ou après le congrès. Il y a de nombreux vols directs pour Ouarzazate (Paris, Bordeaux, Marseille, Londres) sinon arrivez à Marrakech, nous organiserons les transferts