L'homéopathie pour soigner nos plantes.

par Jean-Michel COMMERES
( Agriculteur )

Spécialité de l'article : Agro-homéopathie

Parution du 17/09/2024   pour la lettre n° 113

Agriculteur dans le Gers avec mon fils Remi, nous cultivons maïs, soja et tournesol en bio.

Utilisateurs depuis toujours de l'homéopathie pour soigner notre famille et nos animaux, il nous paraissait compliqué de transposer celle-ci à nos sols et nos plantes et surtout d'ajouter la contrainte de nouveaux passages de tracteur pour l'application de solutions homéopathiques.
En juillet 2024, nous nous rendons chez Eric Z. dans les Ardennes. Celui-ci nous fait découvrir sa machine radionique et son expérience de l'homéopathie sur la ferme.

Apres l'acquisition de cette machine et la lecture des travaux de KAVIRAJ, nous avons mis en place différents traitements homéopathiques en travaillant sur les carences relevées sur nos sols et sur l'observation quotidienne de la présence d'insectes et maladies.

A ce jour nous avons pu stopper une attaque du champignon sclerotinia sur soja se propageant par temps humide avec Aconit 30CH (symptômes : flétrissement soudain et aggravation par l'arrosage) et Silicea 30CH (moisissures sur tiges et excès de manganèse dans le sol).

En revanche, nous rencontrons quelques difficultés à éloigner les punaises sur soja avec les traitements successifs de Mentha piperita ,Tarentula hispana, Saturea, et un essai trop tardif avec

Soja en culture

Trissolcus japonicus.

Nous sommes dans nos débuts (une quinzaine de médicaments utilisés + la bardane utilisée en isothérapie contre la sècheresse) et si nous avons eu par le passé de grandes satisfactions avec les soins homéopathiques sur nos vaches laitières, cela passait par l'aide précieuse d'un docteur vétérinaire homéopathe (Dr Hervé G.) prescrivant souvent le médicament salvateur et par l'échange d'expériences avec d'autres éleveurs utilisateurs d'homéopathie.

Merci encore à Eric Z. pour son aide lors de nos échanges téléphoniques et à l’Apmh pour l'acquisition de nouveaux codes pour la machine

Le logiciel d’agro-homéopathie est maintenant disponible, c’est un premier logiciel pour aider à la répertorisation, il ne demande qu’à être complété par vos expériences, merci donc à vous tous, qui l’utilisez à nous faire part de vos retours de traitements.

Et ceux qui ne l’ont pas encore, peuvent le commander en faisant un virement de 200 € sur le compte de l’APMH, vous recevrez, un lien pour l’installer, un manuel de prise en main et un manuel d’utilisation et tous les conseils nécessaires.

Logiciel agro