Hypericum pour la vache et son maitre !

par Eric Zins
( Paysan dans les Ardennes)

Spécialité de l'article : Vétérinaire

Parution du 27/06/2024   pour la lettre n° 112

Le soir en lâchant les vaches dans la pâture, je vois une vache, Lady qui était prête à vêler dans la nuit. Effectivement, le lendemain, en ouvrant la porte de la pâture, je vois Lady couchée, avec son petit veau debout à côté d’elle, le 5ième. La mère n’essaye pas de se lever quand je m’approche d’elle ; quand j’arrive prés de son veau, elle tente de se dresser mais sans succès, son train arrière semble complètement paralysé. Je lui lève la cuisse arrière, et la laisse retomber immédiatement en la lâchant, cela ne provoque aucune réaction. Je lui donne aussitôt Arnica en 9ch pour le choc émotionnel, suivi par Hypericum en 30 ch à 8h, 11h30, 17 h et 20h.
Le lendemain matin, quand j’arrive dans la pâture, elle attendait debout prés de la porte et marchait comme les autres vaches, et n’a fait aucune rechute les jours suivants. Vraiment un miracle, c’est notre meilleure vache, j’avais vraiment envie qu’elle soit guérie !

Un matin, en démarrant le travail, j’ai ressenti une douleur dans le dos, descendant dans la fesse gauche, toute la journée j’ai eu mal, et le soir, la douleur descendait jusque dans le mollet. J’ai peu dormi la nuit, j’avais mal. A 6 heures du matin, je ne pouvais pratiquement pas poser le pied au sol, tellement la douleur était intense. Je partais pour la journée à l’A.G. de Biolait. J’ai mis Hypericum en 200 ch dans une bouteille J’en ai bu une gorgée (après avoir secoué la bouteille) à 6h, à 10h30, à 14h et à 18h. La douleur a été intense toute la journée, mais à partir de 22h, elle a fortement diminué, à 23h30 quand je me suis couché, elle avait complétement disparu. J’ai bien dormi, le lendemain matin, plus aucun symptôme !

Vache