Homéopathie et Charlatanisme

par René-Philippe Halm
( Secrétaire général des Entretiens de Monaco)

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 07/12/2011   pour la lettre n° 99

L’ homéopathie a ses défenseurs et ses contradicteurs. En France, le Dr Aulas est le pourfendeur de l’homéopathie le plus virulent et mérite tout notre respect par sa connaissance du sujet.

Connaissance que nous pensons néanmoins partager après trente année dans la recherche sur les hautes dilutions et dans l’organisation de colloques internationaux.

Cet article à pour but de  reprendre point par point les arguments que l’on oppose à l’homéopathie et souligner des approches actuelles encore mal connues  et donc pas encore critiquées :

Le but de ce travail est de diffuser une information précise, argumentée à toute personne intéressée au devenir de l’homéopathie et se trouvant éventuellement en position de devoir défendre l’homéopathie à tous les niveaux d’attaques.

Pour obtenir l'intégralité de l'article en français, cliquer ici

Pour obtenir l'intégralité de l'article en anglais, cliquer ici

Entretiens Monaco