Editorial de la lettre 66

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 07/02/2013   pour la lettre n° 66

Désolée pour le retard apporté à cette lettre. Une mauvaise chute début décembre m’a immobilisée et j’ai donc dû reporter cette lettre d’un mois.

Je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2013, la santé, bien entendu en premier lieu, le reste suivant en fonction de vos aspirations….

Vous trouverez un compte-rendu de la semaine Homéo-Paléo du mois de novembre qui avait l’originalité de réunir des français et des marocains, tous avides de découvrir les bienfaits de la médecine homéopathique.

Semaine qui nous a permis de rencontrer l’homéopathe anglais, Steven Gordon. Il nous présente ici l’ECCH dont il est secrétaire général.

Vous avez posé de multiples questions sur les intoxications au mercure suite à la lecture du livre Mère Cure Ouvre Age que vous avez été très nombreux à commander. Vous trouverez donc une description d’Hépar Sulfuris Calcareum qu’utilisait Samuel Hahnemann pour ces intoxications et, comme nous entrons dans la période hivernale où les chutes sont fréquentes, une description du symphytum très utiles en cas de fractures !

En ce début d’année, l’homéopathie est en grave danger.
   Les médecins homéopathes vous alertent sur la disparition programmée de vos remèdes homéopathiques. Suite à l’application d’une directive européenne sur la traçabilité qui aboutit à demander des sommes très importantes pour l’enregistrement de chaque souche. En quelques mois, 75% des remèdes homéopathiques deviendront indisponibles sur le territoire français; ils sont pourtant indispensables pour soigner de nombreux malades. Cela compromet la santé de nos concitoyens.
C’est pourquoi, nous vous demandons, si vous ne l’avez pas déjà fait, de signer une pétition en ligne ou par courrier, c’est urgent !

Enfin, n’oubliez pas de noter dans vos agendas, les dates des prochaines AG de l’APMH et d’HSF, elles ont lieu cette année à Paris, nous espérons vous y retrouver nombreux. Et les assisses Most sont, elles, décentralisées cette année sur la côte d’azur.   Bonne lecture.

Absente