Editorial de la lettre 108

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 20/07/2023   pour la lettre n° 108

Très chers amis, en ce début d’été, caractérisé par des violences urbaines démesurées, nous sommes heureux de vous faire part d’un sursaut de bon sens à l’OMS. Comme vous pouvez le lire ci-dessus, cette organisation mondiale de la santé, réalise qu’il vaut mieux s’inquiéter du bien-être des personnes que des statistiques des laboratoires pharmaceutiques ! Et toujours une demande très forte des agriculteurs et éleveurs à se former à l’homéopathie, comme nous l’avons constaté une fois de plus à Die, auprès de stagiaires venant de la France entière pour préparer un brevet professionnel de responsable d’entreprise agricole, en agriculture biologique.

Beaucoup d’articles passionnants dans cette lettre, certains très scientifiques comme celui de notre ami le professeur Marc Henry sur la création de morceaux de musique basée sur la médecine quantique. Ou celui de notre agro-homéopathe, Aziz, sur la gestion des sols (version complète https://www.apmh.asso.fr/articles/view-art-titre/386,

Pour répondre à la demande de nombreux lecteurs, un petit topo sur une trousse d’urgence à emporter en vacances qui n’est valable que si vous maitrisez déjà bien les trois piliers de l’homéopathie (une loi ; la similitude, un principe ; la globalité et l’individualisation du patient, une technique : la dynamisation-dilution) Nous ne pouvons que vous recommander d’avoir avec vous le guide Horvilleur https://www.apmh.asso.fr/livres/view/162 et d’acquérir le logiciel d’homéopathie familiale https://www.apmh.asso.fr/breves/view/183 qui aideront  efficacement dans votre recherche du bon remède. Cette année encore, n’hésitez pas à suivre les cours en ligne !

Un petit compte-rendu sur le congrès ARC en CIEL dans le Jura, nous vous communiquerons le lien pour acquérir les replays ultérieurement.

Et traditionnellement à cette époque de l’année, nous vous invitons à découvrir des ouvrages liés à l’homéopathie. Une revue, les cahiers de biothérapie satisfera les plus exigeants, une biographie sur notre amie Jacqueline Peker est à lire par tous et à offrir à tous, et enfin l’ouvrage très pointu sur les Actinides nous ouvre de nouvelles voies.
Nous vous souhaitons à tous un très bon été et vous donnons rendez-vous à la rentrée. Homéopathiquement vôtre

Le 3 juillet 2023 l’OMS,
organise une vidéo conférence pour favoriser le soutien aux médecines traditionnelles. 18000 représentants de structures du monde entier y participent, dont l’APMH.
Le désir de l’OMS est que les différentes nations intègrent de façon pérenne les médecines non officielles, les TCIH (Traditional Complementary Integration Healhcare) dont bien sûr l’homéopathie fait partie. Ils privilégient le bien-être du patient. Leur prochain congrès se passe les 17 et 18 août prochain en Inde, pays où l’homéopathie est pratiquée par plus de 50% de la population.  Ils comptent s’appuyer sur les parties civiles que sont les différentes associations, fédérations, et autres structures représentant les soignants et les patients se soignant par ces TCIH pour développer des engagements nationaux.  Espérons que l’Occident prenne le pas sur l’Inde. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines réunions.

Le 15 juin l’APMH a été invitée à faire une initiation sur l’agro-homéopathie à DIE, dans la Drôme aux stagiaires du BPREA Installation en Agriculture Biologique, 4 h de formation passionnante. Power point disponible sur demande.

Gravure de Hannemann