Editorial - lettre 29

( Docteur homéopathe)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/07/2002   pour la lettre n° 29

Beaucoup d’événements se sont passés depuis notre dernière lettre.
D’abord notre Assemblée Générale, le 23 mars 2002 (voir page 3), où nous aurions souhaité avoir plus de participants. Une consolation: il est habituel que les adhérents d'une association ne se déplacent que lorsqu'il y a des problèmes, Cette faible participation est sans doute le résultat d’un bon fonctionnement ! Nous comptons cependant sur vous pour vous mobiliser en plus grand nombre l’année prochaine...
Nous avons déjà mentionné le courrier que nous avons adressé à tous les sénateurs et députés dans le but de connaître leur position vis à vis de l’homéopathie. Les réponses que nous avons reçues sont pour nous une source de satisfaction. Toutes étiquettes confondues, vingt députés nous ont affirmé leur soutien, parfois par des lettres types, mais aussi, par des courriers manuscrits , des fax, des appels téléphoniques suivis d’un courrier. D’autres encore nous ont adressé des articles ou des projets de lois sur lesquels ils ont travaillé. Vous trouverez ci-dessous la liste des députés nous ayant répondu. (Sur votre demande, accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse nous pouvons vous adresser la copie de la ou des réponses que vous souhaitez).
La PMH a été invitée très courtoisement par le SNHMF (Syndicat National des Médecins Homéopathes français) à son congrès annuel, qui se tenait cette année à Lille. Notre trésorier, Michel HUG, accompagné du Docteur Alain HORVILLEUR, nous y a représentés. Il a pu rencontrer de nombreuses personnes intéressées par notre action.
Liliane DECK, déléguée à Pontoise, nous représentera les 7 et 8 septembre prochain au Forum des associations. Nous vous remercions de nous faire savoir si de tels forums ont lieu dans votre région afin que nous puissions y participer.
Nos contacts au parlement:

AUBERT Marie Hélène Eure et Loire JEANNE Patrick Seine Maritime
BIRRAUX Claude Haute Savoie LUCA Lionel Alpes Maritimes