Editorial lettre 83

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 21/06/2017   pour la lettre n° 83

Vous allez trouver des articles variés dans cette nouvelle lettre : du compte rendu de l’AG 2017, à un droit de réponse à un article discréditant l’homéopathie en passant par un nouveau remède en agro-homéopathie.
Mais la question que vous vous posez tous : « à quelle sauce va être mangée la médecine homéopathique sous le nouveau gouvernement français ? »
Le quinquennat précédent a vu s’augmenter les difficultés du corps médical en général et de l’homéopathie en particulier… Le nombre de médecins en médecine de ville est en diminution continue, celui des homéopathes va bientôt être ridicule. Souhaitons que notre nouveau président ramène notre système de santé à la place qu’il mérite en sachant écouter les professionnels de santé, actuellement en détresse comme les patients.

Lors de notre dernier stage agro-homéopathie, nous avons réussi à obtenir une prise en charge financière des formations pour les agriculteurs (relevant de la Mutuelle Sociale Agricole) par leur organisme de formation continue, Vivéa. Souhaitons que notre nouveau ministre de la santé s’en inspire pour financer les formations homéopathiques auprès des médecins, pharmaciens, sages-femmes ou autres infirmiers

Loin de tous ces problèmes, nous sommes actuellement dans la palmeraie de Skoura qui n’est pas encore polluée par les ondes électromagnétiques (un long article va essayer de vous les expliquer) et où nos matrones et nos agriculteurs continuent avec enthousiasme leur expérimentation de l’homéopathie, ils ont soif d’apprendre comme le souhaitait Samuel Hahnemann :
 « Lorsqu’il s’agit d’un art sauveur de la vie, négliger d’apprendre est un crime ! » et ils attendent avec impatience la venue d’un vétérinaire homéopathe pour compléter leur formation.
Dernière chose, plus terre à terre, merci de ne pas oublier de verser votre don, vous savez que nous ne bénéficions d’aucune subvention (ce qui garantit notre liberté) et nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien toutes nos actions.
Bonne fin de trimestre, bonnes vacances et à la rentrée scolaire.

Gravure de Hannemann