Association « Solidarité Homéopathie »

par Marie-Claude Yannicopoulos
( Médecin)

Spécialité de l'article : Généraliste

Parution du 07/06/2011   pour la lettre n° 60

Le docteur Marie-Claude Yannicopoulos s’est attachée à nous présenter l’association dont elle est présidente.

Celle-ci fut crée en 1994 et se caractérise par de nombreuses missions internationales comme la Yougoslavie,  pour les premières missions le Pérou, pays enthousiasmé par l’homéopathie, dans lequel trois dispensaires ont été créés, le Congo, Brazzaville où un dispensaire de Médecines Alternatives a été créé à Brazzaville, le Mali, l’Inde et les Philippines.
Toutes ces missions sont organisées par une association caritative du pays demandeur.

En France, elle a créé dans plusieurs villes des « antennes » qui tra-vaillent en collaboration avec une structure caritative locale (Restos du Coeur, Secours Catholique, Samu Social...) et propose au grand public des confé-rences sur les diffé-rentes approches de la santé.
 Ces conférences, ainsi que diverses manifestations ludiques participent au financement des missions.
Les médecins qui partent en mission, les intervenants aux conférences et toutes les « petites mains » sont bénévoles.

www.solidarite-homeopathie.org

Prochaine conférence :
Lundi 06 juin à 19h, 19 place Gouffe, 13001 MARSEILLE :    « Le temps retrouvé » par Nicole Pourreaux, sophrologue
Prochaine mission :
Pérou : juin et novembre 2011