Editorial - Lettre 55 Libre choix thérapeutique

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 15/03/2010   pour la lettre n° 55

Non, l’APMH ne se reconvertit pas en revue artistique. J’ai choisi d’illustrer ce numéro avec le tableau « La Liberté guidant le peuple » de Delacroix afin de mettre l’accent sur le libre arbitre, que nous devons tous avoir en tant que patients, à propos de notre santé.
Les éleveurs ne se sont pas battus pour rien : ils ont obtenu des AMM pour les produits vétérinaires. Vous lirez avec plaisir « L’homéopathie vétérinaire à la une…. » du Docteur Jacqueline Peker
Ce n’est pas pour rien que le thème des prochaines assisses MOST est : « Le libre choix thérapeutique ». L’État a voulu nous imposer récemment une campagne de vaccinations, la société française a trouvé qu’elle avait encore un libre arbitre en la boycottant.
Ce n’est pas pour rien que l’article du docteur Fred Rérolle sur la médecine humanitaire tombe à point pour démontrer, s’il en était besoin, que la médecine homéopathique trouve sa place en tout lieu ! J’en profite pour vous remercier en son nom de l’aide que vous avez apportée à sa mission.
Ce n’est pas pour rien qu’en cette période de printemps, beaucoup d’entre nous vont essayer de perdre les kilos en trop dus à un hiver vigoureux. Le docteur Jean-Pierre Ruasse nous propose un article nutritionnel basé sur le bon sens. Ne nous laissons pas imposer des régimes « sensationnels » qui font plus de mal que de biens.
Le Docteur Bernard Poitevin répond à une demande d’adhérent qui veut « convaincre » ses proches.
Et je ne peux que vous conseiller la lecture des deux livres présentés en quatrième de couverture, là encore dans deux situations différentes. Ils illustrent parfaitement la nécessité du libre choix thérapeutique.
Et n’hésitez pas à nous demander lettres et bulletins d’adhésions pour les distribuer à vos amis. N’oubliez pas que le nombre fait la force !

illustration absente