Table ronde à Marrakech dans le cadre de la Cop 22

( )

Spécialité de l'article : Carnet d'évènements

Parution du 10/12/2016   pour la lettre n° 81

Le vendredi 28 octobre, nous étions invités à participer à une table ronde, présentant l’homéopathie de tout le vivant (végétal, animal et humain) à l’Institut Français de Marrakech, dans le cadre de la Cop 22. (conference of the parties)

Rajaa Chbani, pharmacienne homéopathe à Marrakech, Machour Marzak, président de la toute jeune association de la promotion de l’homéopathie au Maroc (Aph-Maroc), Aziz Yaacoubi, ingénieur agronome et notre fidèle formateur en agro-homéopathie, Jean Lacombe, homéopathe canadien, fondateur de l’école d’homéopathie du Québec,  venu pour enseigner l’homéopathie familiale à nos matrones de Skoura, et moi-même représentant l’Apmh avons animé une table ronde, le vendredi 28 octobre dans la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech. Nous avons expliqué les grands principes de l’homéopathie à l’aide d’un power point, et présenté quelques cas de guérison.

Le public est arrivé en grande partie en avance, ce qui montre, particulièrement au Maroc, une grande preuve d’intérêt. Il était très nombreux et surtout très passionné. Nous avons eu à répondre à de très nombreuses questions, toutes très pertinentes, tant sur l’usage humain, animal, ou végétal de l’homéopathie.

La soirée s’est terminée par un très sympathique buffet offert par l’Institut, dans leurs jardins où nous avons pu continuer le débat en petit groupe alors que la nuit était déjà tombée, avec une chaleur encore estivale en ce début d’automne.

Merci de tout cœur pour l’accueil, la gentillesse et l’efficacité de tout le personnel de l’Institut Français, qui a permis la réussite de cette soirée.

illustration absente