Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

Agro-homéo sur le terrain…..

photo de l'auteur absente
par La rédaction
( )

Spécialité de l'article : Agro-homéopathie

Parution du 7/15/13   pour la lettre n° 68

Comme vous le savez maintenant tous, l’Apmh s’associe très souvent aux actions d’Homéopathes Sans Frontières-France. Et en particulier sur les actions que développent HSF – France au Maroc en Agro-homéopathie.

En effet, quel meilleur moyen pour faire connaitre l’homéo, que de passer par l’agriculture. Il faut savoir que le traitement des sols et des végétaux est beaucoup plus simple que le traitement des hommes. Il ne peut y avoir d’effet placébo ! il n’y a pas de subconscient qui complique la tâche du thérapeute !

C’est donc depuis le mois d’avril que des missions ont lieu dans la palmeraie de Skoura, dans le grand sud marocain avec beaucoup de succès, tant par l’enthousiasme des agriculteurs locaux que par les résultats encourageants et ce quelquefois au bout de 24 h !

Les maladies et ravageurs les plus fréquentes sont :

•  les pucerons avec miellat en quantité sur les amandiers, abricotiers et autres arbres fruitiers, répondant très vite à Staphysagria C 200
  •  les cochenilles farineuses sur vigne et à carapaces, sur figuier soignées respectivement avec Petroleum C 30 et Cuprum metalicum C 30
  •  l’oïdum de la vigne sur les grappes et/ou sur les feuilles, traité par Sulfur C 200
  •  la cloque du pêcher, succès instantané avec Thuya C 200
  •  le psylle des oliviers, responsable d’une perte de près de 80% des récoltes, par contre à soigner au printemps, trop tard une fois la floraison passée.
  •  Et bien sur le Fusarium ou Ballioud du palmier (cf page de garde) qui est l’objet le plus important de nos études.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des résultats.

Agro skoura mai 2013

23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens