Editorial - Lettre 60 - les 20 ans

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 07/06/2011   pour la lettre n° 60

C’est par une magnifique journée de printemps que l’APMH a fêté dignement ses 20 ans d’existence.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pu se joindre à nous, et toutes celles qui nous ont adressé leur pouvoir et leurs encouragements. L’assemblée générale a été suivie par les brillantes interventions de nos amis Marie Claude Yannicopoulos, Fred Rérolle, Edouard Broussalian et Bernard Vial. Tous quatre sont des médecins qui ne se contentent pas d’exercer leur profession avec talent, mais qui en plus donnent beaucoup de leur temps pour défendre les causes des associations  homéopathiques qu’ils président.
Ils vous font partager leur passion dans les articles qui suivent dans cette lettre pour trois d’entre eux, vous trouverez dans la lettre de septembre l’article d’Edouard Broussalian.

Vous trouverez dans la seconde partie, le compte rendu des 3es assises Most dont l’intervention du docteur Guy-André Pelouze sur l’alimentation et la nutrition…

Le chirurgien cardio-vasculaire Guy-André Pelouze nous fait un état des lieux de notre alimentation. Concis et plein de bon sens, il nous explique pourquoi revenir à une alimentation plus saine et surtout moins transformée par la toute puissante industrie agro-alimentaire.
Et c’est parce qu’il m’a convaincue d’adopter un régime « Paléo » que j’ai déjà pu en quelques semaines retrouver une forme et une ligne plus acceptable…
Et pour pallier toutes les carences de l’alimentation moderne,   l’article sur la micronutrition nous est fait par le docteur Lescuyer du laboratoire du même nom. Vous pouvez leur commander leurs produits, vous ne serez pas déçus.
    Enfin, nous vous recommandons des livres pour vos vacances, et nous attendons tous ceux de la région lyonnaise au théâtre, le jeudi 3 novembre pour soutenir HSF, l’APMH et l’homéopathie en général.
    Vous allez partir en vacances, sachez que dès fin juin, vous pourrez télécharger l’application APMH pour iPhone, qui vous permettra de toujours trouver un médecin homéo, près de votre lieu de villégiature.
Bonnes vacances à tous !

Lors de l'AG