Nouvelles de l'Association

( La présidente)

Spécialité de l'article : Carnet d'évènements

Parution du 01/01/2007   pour la lettre n° 44

Depuis quelques mois, l’APMH s’efforce d’être présente dans toutes les manifestations qui intéressent l’homéopathie et les médecines alternatives.

1°) Le 28 septembre 2006, nous avons été reçus par les Laboratoires Lehning auxquels nous devons la publication de nos « Dix Commandements » dans le bulletin Homéo-Santé n° 22 disponible dans toutes les pharmacies.

2°) Le 29 septembre 2006, à Metz, nous avons assisté au colloque « Ethique, Humanitaire et Santé » organisé par « Homéopathes Sans Frontières - France » dont nous soutenons l’action.

3°) Le 14 octobre 2006 à Marseille, au cours de la 4e Journée Marseillaise d’Homéopathie – à la suite d’une conférence sur les maladies infectieuses en médecine vétérinaire – j’ai présenté l’action menée par l’APMH.

4°) Les 20 et 21 octobre 2006, à Paris, au cours des Entretiens de Paris, organisés par la Fédération Nationale des Sociétés médicales homéopathiques de France, le Dr Sarembaud nous a offert une très jolie salle dans laquelle nous avons tenu un conseil d’administration.

5°) Le 4 novembre 2006 à Montpellier, invitée par l’association Solidarité-Homéopathie » j’ai pu présenter notre association et le projet de la journée du 17 mars 2007.

6°) Le mercredi 8 novembre 2006, devant plus de 300 personnes, et pendant plus d’une heure, au Salon Marjolaine, j’ai présenté l’APMH et ses projets pour l’année 2007. Notre journée « Homéopathie… Portes Ouvertes du 17 mars 2007 » a été approuvée par des applaudissements chaleureux.

7°) Le samedi 18 novembre 2006, l’APMH a participé – pour la première fois – à l’assemblée générale de l’ECH (European Committee for Homeopathy) à Bruxelles. Dans chaque pays européen, existe une association de patients semblable à la nôtre. J’espère que les nombreux représentants de ces associations, qui ont approuvé nos actions, nous rejoindront le 17 mars.

Je suis de plus en plus persuadée que l’union fait la force et que notre journée du 17 mars 2007 – votre journée à tous – permettra à l’homéopathie d’être reconnue partout et par tous.

Merci à tous ceux qui soutiennent notre action, les laboratoires, les syndicats, les sociétés savantes… Merci aussi à Nature et Progrès qui nous a ouvert les portes du Salon Marjolaine et à la SPAS qui nous offre un emplacement au Salon des Médecines Douces, les 8-9-10-11 et 12 février 2007, Porte de Versailles à Paris.

Cette lettre numéro 44 sera très largement diffusée, mais pour les suivantes, nous avons besoin de vos adhésions et de vos témoignages.

Jacqueline Peker
illustration absente