Editorial - Lettre 33

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/06/2003   pour la lettre n° 33

Vu le grand nombre d’informations de ce trimestre : compte rendu de la dernière assemblée générale, article sur le Centre Hahnemann, première partie de l’article sur l’obésité du Docteur Jean-Pierre RUASSE, sans oublier le courrier des lecteurs, vous retrouverez l’éditorial de la présidente au mois de septembre, d’ici là n’oubliez pas de parler de l’association autour de vous, de nous retourner le bon de parrainage ci-joint et de passer de bonnes vacances !
Isabelle ROSSI

COMPTE RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE du 28 MARS 2003

La présidente ouvre la séance en remerciant tous les membres présents, elle distribue aux membres du conseil d’administration les 207 pouvoirs valides (12 sont invalides) et précise donc que le quorum est largement atteint. On a en effet 70 % des présents ou représentés sur les 25 % exigés dans les statuts.

1/ Le procès verbal de l’Assemblée Générale du 26 mars 2002 est approuvé à l’unanimité.

2/ Rapport Moral : Isabelle ROSSI présente l’activité de l’année écoulée. L’adhésion à l’association Homéopathes sans Frontière sera reconduite cette année. L’article paru dans la dernière lettre trimestrielle sur la défense du Centre Hahnemann a généré un courrier important et surtout un grand nombre de dons (à ce jour, 12 donateurs) que nous avons fait suivre au centre. Nous n’avons pas renouvelé les conférences dans différentes régions car, financièrement, elles nous revenaient beaucoup trop cher avec très peu de retombées directes. Nous avons préféré développer un site Internet, qui est déjà opérationnel. Il permet de communiquer «en ligne » avec les adhérents et de se faire connaître par un public jeune.

3/ Le trésorier, Michel HUG, fait un rapport financier très concis et précis. Il y a une petite régression du nombre des adhésions en 2002, qui s’est un peu redressé en 2003. Le montant moyen de la cotisation est un peu plus élevé, grâce aux personnes de plus en plus nombreuses cotisant à 30 euros plutôt que 16 (membre sympathisant plutôt qu’actif).
Il faut savoir que l’édition et l’envoi des 4 lettres trimestrielles représentent 92% de chaque cotisation de base à 16 euros. Nous ne changeons pas le montant des cotisations pour 2004, afin de rester accessibles à tous, mais nous avons un besoin indispensable d’adhérents à 30 et 76 euros pour nous permettre de fonctionner et développer notre action.
Les frais de fonctionnement représentent 16 % du budget et les frais de déplacements et de représentation moins de 5%

4/Le siège social est encore à ce jour à l’adresse de l’ancienne présidente, dans le 6° arrondissement à Lyon, il est donc soumis au vote de l’assemblée, son transfert à l’adresse de la nouvelle présidente, ce qui correspondra à l’adresse courrier. Résolution votée à l’unanimité.

5/ Madame Marie Claire CAZENEUVE a donné sa démission pour des raisons de santé, démission acceptée par l’assemblée générale. Aucune nouvelle candidature ne s’est présentée pour la remplacer. Madame Liliane DECK accepte provisoirement le poste de secrétaire.

6/ Questions diverses : Le Syndicat des Médecins Homéopathes nous a demandé d’assurer une permanence téléphonique pour les demandes de renseignements sur les listes des médecins homéopathes, malheureusement, nous n’avons pas trouvé de solution réalisable, du fait de notre éclatement géographique.

illustration absente