Gelsemium sempervirens

( )

Spécialité de l'article : Remèdes

Parution du 15/03/2010   pour la lettre n° 55

Gelsemium sempervirens, le Jasmin de Virginie est une plante vivace, une liane grimpante de la famille des Loganiaceae. Ce jasmin, originaire du Sud des États Unis et du Nord du Mexique, est une plante toxique. En homéopathie, on utilise la racine.

Gelsemium sempervirens est préconisé dans certains cas d’anxiété et de début de dépression. Ces troubles peuvent s’accompagner d’une fatigue physique et de fièvre. On note également une baisse de la tension et du rythme cardiaque. Grande difficulté à se concentrer. Ces états fébriles s’accompagnant d’absence de soif.

Autres domaines d’action liés : Trac et grande émotivité, Grippe, Migraine, Rougeole, Diarrhée.

Gelsenium