Spécialité de l'article : Editorial
Parution du 13/03/2025 pour la lettre n° 115
Bonjour chers adhérents de l’Apmh et amis de l’homéopathie,
Les jours passent très vite, et la date de notre congrès arrive à grand pas. Il est encore possible de vous inscrire à ces trois jours, même 4, puisque l’on vient de rajouter une journée d’agro-homéopathie pratique sur le terrain, le jeudi 29 mai. Journée gratuite, sur inscription pour tous ceux qui le désirent, encadrée par nos deux agro-homéopathes, Aziz Yaacoubi et Eric Zins.
Vous pouvez trouver la présentation de nos intervenants de la page 18 à 21, avec un abstract encore plus détaillé de l’intervention du docteur Michel Van Wassenhoven page 16 et 17. Tout pour vous donner envie de venir à ce congrès exceptionnel.
Vous trouverez aussi un compte rendu éclairé du stage de cas cliniques réalisé en mai dans la palmeraie avec le docteur Edouard Broussalian et l’équipe de planète homéo (pages 4 à 9)
Le traditionnel article d’agro-homéopathie d’Aziz Yaacoubi, nous permet de découvrir les avantages des Kalium en agro-homéopathie, (p.10 à 15) sujet qui sera de nouveau débattu lors de la journée agro-homéo du congrès (le vendredi 30 mai)
Le remède Allium sativum, n’est pas un polychreste mais il est toutefois bien utile dans bon nombre de maladies, et il nous donne l'occasion de vous présenter le livre de notre adhérent agronome et homéopathe averti : Bertrand Menut sur les vertus thérapeutiques de l’Ail, nous lui laissons la responsabilité de la création du terme « Alicament » !
Un grand merci au docteur Luc Périno, qui m’a donné l’autorisation de partager avec vous, l’une de ses « humeurs ». Celle du Petit Prince devrait vous plaire !
Dans un tout autre domaine, la situation de l’homéopathie ne s’arrange pas du tout en Europe. Nous en parlerons plus longuement dans la prochaine lettre, souhaitons que l’exemple des Etats-Unis, où les médecines alternatives retrouvent une place honorable sous la direction de Robert Kennedy Junior fasse tache d’huile dans l’union européenne....
Homéopathiquement votre