Nouvelles de l’été du centre ADO

photo de l'auteur absente
par Françoise Saint Didier
( Médecin Homéopathe)

Spécialité de l'article : Humanitaire

Parution du 03/09/2010   pour la lettre n° 57

Je me suis rendue en juillet lors d’une mission HSF France au centre ADO (cf. l’article Dr Rérolle dans le n°56). Une partie de ma mission consistait à rencontrer les élèves que forme Mme Gisèle Kiti à l’homéopathie et de travailler avec eux les principaux remèdes de fièvre.
       J’en ai rencontré 8 (les autres, au nombre de 4, suivaient les cours de la forma-tion généraliste d’HSF France et Bénin au centre Seyon). Nous nous sommes installées dans une petite cour intérieure avec un tableau en contreplaqué et des craies. C’était la saison des pluies, mais il faisait soleil ce jour là.
       Ce fût un vrai bonheur de partager cet après-midi avec eux. J’ai pu me réjouir une nouvelle fois des capacités pédago-giques de Gisèle, sage-femme homéopathe, qui, de plus, a une compré-hension innée de l’ho-méopathie qu’elle trans-met toujours avec la même joie pétillante.
       Les jeunes sont à bonne école : ils savaient déjà beaucoup de choses sur la majorité de ces remèdes. Et quand ils ne savaient pas, ils étaient capables de chercher dans les documents que Gisèle leur avait fournis, les réponses aux questions posées. Et ils y prenaient plaisir.
      En se groupant par deux, ils avaient aussi réalisé le résumé des remèdes en 10 points sur le modèle que je leur avais fait passer par Gisèle. Et croyez-moi, il n’y avait pas grand-chose à corriger. C’était presque parfait.
Je n’ai pu que les féliciter et les encourager à poursuivre. Je crois qu’ils ont éga-lement été satisfaits des échanges. A suivre, lors d’autres missions. Il va leur rester à commencer à mettre en pratique. C’est après la pause de l’été qu’ils le feront.
     Si nous arrivons à soutenir cette formation à l’homéopathie dans ce centre médi-co –social, grâce à cela, nombre de maux de patients seront soulagés à moindre coût.

Docteur Françoise SAINT-DIDIER
responsable des missions de formation pour HSF France