Editorial lettre 67

( Présidente de l'APMH)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 29/03/2013   pour la lettre n° 67

Cette lettre est dédiée à notre ami Alain Horvilleur  qui nous a quittés après un long calvaire de 281 jours de réanimation.
   Il a été longtemps président de l’APMH, et c’est à sa demande et avec son soutien quotidien que j’en suis présidente depuis plus de 10 ans.

Comme vous le savez tous, il a été l’auteur du bestseller, Guide  Familial de l’Homéopathie, traduit dans plus de 20 langues. Il a publié plus d’une trentaine de  livres d’homéopathie tant pour les professionnels que pour le grand public. C’était un grand humaniste, qui s’intéressait à tout et en particulier à la langue française. Depuis 2006 il avait créé un blog, Le Garde-mots, où il conservait les mots rares ou étranges, comme d’autres ont un garde-manger !
Il s’était beaucoup investi dans le monde associatif, que ce soit en créant l’OMHI, Organisation Médicale Homéopathique Internationale, en faisant partie de différentes sociétés savantes et de syndicats, et bien sûr en créant l’APMH.
Il a aussi été président de l’AEL, Association des Auteurs et des Ecrivains Lyonnais, devenue par la suite la Sélyre.

Il ne ménageait pas son temps, qu’il s’agisse de ses patients, qu’il a reçus jusqu’à la veille de son intervention chirurgicale, le 21 mai 2012, ou des différentes structures au sein desquelles il intervenait.

On pleure un ami de l’homéopathie, de la langue française, un humaniste comme on pouvait les imaginer au XVIIIème siècle, toujours avide d’en connaître plus, et ce dans tous les domaines.
A  titre personnel, je pleure aussi celui que je considérais comme mon grand frère, celui qui m’a soutenue dans les moments difficiles, et à qui j’avais demandé d’être témoin de mon mariage…

Alain, tu nous manques déjà….  Toutes nos pensées et prières sont pour toi et ta famille……

On va essayer, modestement, de continuer ton travail pour la promotion de l’homéopathie, car c’était ton cheval de bataille !

Alain Horvilleur