Editorial lettre 78

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 10/03/2016   pour la lettre n° 78

Une nouvelle lettre, riche en articles et en événements à venir !

Je tiens à remercier tout d’abord les auteurs de ces articles passionnants. Machour Marzak qui nous parle de ce qui est fait en agro-homéopathie à Skoura, et nous invite à venir partager le WE d’initiation à l’agro-homéopathie dans les Landes. Et Hélène qui a animé le dernier stage des sages-femmes traditionnelles.
N’oublions pas que c’est la même médecine qui soigne tout le règne du vivant avec efficacité et sans effet iatrogène à la différence près que nous ne pouvons pas parler de l’effet placebo chez les plantes, peut-être pour nous l’occasion de convaincre les récalcitrants

Ensuite un très grand hommage à Jacques Millemann qui nous a très bien résumé en quelques lignes la problématique de la pénurie actuelle d’homéopathes, quel qu’il soit, son article peut s’appliquer pour les jeunes vétos comme pour les médecins ou même les sages-femmes. Au passage je remercie d’avance toutes les personnes qui nous signalerons les oublis ou les corrections à faire sur l’annuaire des praticiens du site. D’autre part, il nous fait partager toutes ses études des remèdes, polychrestes ou remèdes rares, que vous pourrez retrouver sur le site sous l’onglet « matière médicale » une mine d’information pour nous tous qui comme Hahnemann pensons : « Lorsqu’il s’agit d’un art sauveur de la vie, négliger d’apprendre est un crime ! » (Samuel Hahnemann 1835)

Et puisque nous parlons de matière médicale, vous apprécierez l’approche de Rhux Tox par une ethnobotaniste, Calenduline que vous pourrez retrouver au prochain stage paléo en avril ou avant pour une journée découverte des plantes sauvages comestibles.

La lettre se termine sur le docteur Jean Lacombe qui a fondé une école d’homéopathie au Canada et anime un site très dynamique, où vous pourrez suivre des formations gratuites sur la matière médicale, et ce d’où que vous soyez, de France ou de Navarre !

Et je terminerai cet éditorial, on vous remerciant par avance de votre générosité, comme vous le savez maintenant nous n’avons plus le soutien d’Hsf-France pour nos missions de formation auprès des sages-femmes traditionnelles et des agriculteurs de Skoura, alors qu’ils n’ont jamais été si nombreux et si appliqués ! On compte sur vous et n’hésitez pas à partager cette lettre et cet appel à l’aide.

illustration absente