Logo APMH
Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

Arrêter de fumer grâce à l'homéopathie

photo de l'auteur
par Alain Horvilleur
( Médecin Homéopathe à Lyon)


Spécialité de l'article : Drogue, alcool, dépendances

Parution du 4/1/04   pour la lettre n° 36

Commencez par trouver en vous la volonté de vous débarrasser du tabac. Pas obligatoirement la volonté farouche et à toute épreuve, mais au moins un certain degré de motivation. Aucune méthode ne saurait réussir sans ce préalable. Il doit s'agir d'une volonté positive ("Je vais tout faire pour m'en débarrasser"), et non d'une simple peur de ses effets sur votre santé (le slogan "Le cancer tue" ne suffit pas).
Ceci étant acquis, l'homéopathie va vous aider, d'une manière ou d'une autre. Demandez à votre pharmacien 10 tubes d' "Isopathique 5 CH", tout en lui remettant un échantillon de votre tabac préféré (une cigarette, un cigare, ou un peu de votre tabac à pipe, dans la marque qui s'honore de votre clientèle). Il fera fabriquer par un laboratoire homéopathique le produit nécessaire.
A chaque envie de fumer, à la place d'une bouffée d' "herbe à Nicot", prenez trois granules d'Isopathique 5 CH. Il n'y a pas de limite dans le nombre de prises. Vous allez bientôt ressentir un écœurement, voire un mauvais goût de tabac dans la bouche. A partir de là deux possibilités s'offrent à vous, selon votre humeur ou votre motivation: ou vous continuez régulièrement le produit jusqu'à la victoire finale, ou vous l'arrêtez pour pouvoir fumer tranquillement... De toute façon vous pourrez confirmer, par votre expérience, que l'homéopathie est efficace. Et maintenant, c'est à vous de décider. Eventuellement adressez-nous votre témoignage.

 

Article en relation avec le sujet :

Allergie aux vaccins

cigarette
cigarette
retour accueil

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens