Editorial de la lettre 81

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 10/12/2016   pour la lettre n° 81

L’hiver est là et bien là, avec son lot de maladies infectieuses, et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter de la pénurie en médecins homéopathes près de chez vous. Malheureusement depuis quelques années déjà, nos homéopathes ne sont plus remplacés quand ils partent à la retraite. Le système de santé en France avec son conventionnement quasi obligatoire, et ses tarifs de consultations ridiculeusement bas, ne favorise pas l’arrivée d’une relève. C’est la raison pour laquelle on vous propose d’approfondir vos connaissances en homéopathie familiale en ligne ! (cf p.10 à 11)

La bonne nouvelle, c’est que l’Apmh fête ses 25 ans et qu’elle se porte bien, vous pourrez lire l’historique de son histoire, et mieux encore, vous pouvez proposer de rejoindre notre équipe lors de la prochaine Assemblée Générale du 17 mars 2017 (cf p. 4 à 9)

L’Apmh se diversifie, elle vous propose des cours d’agro-homéopathie, des cours d’homéo-familiale, de la diététique homéo-paléo, et toujours pour répondre à de nombreux adhérents, nous vous proposons un jeu « homéo-poursuite » pour apprendre la matière médicale de façon ludique, pour petits et grands, professionnels ou amateurs !

L’Apmh convaincue que l’agro-homéopathie est la seule alternative à l’agrochimie pour traiter notre terre nourricière de façon respectueuse et propre, s’est engagée pour soutenir les recherches d’un ingénieur agronome sur le traitement des semences par l’homéopathie. Actuellement aucune autre étude n’est en cours, et nous attendons beaucoup de ses travaux. (cf p 15)

Et enfin un article passionnant sur le traitement des ruches avec le simillimum de leur propriétaire ! (cf p. 12 à 13)

A tous je souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et je vous dis à l’année prochaine, dans la joie et la bonne santé

illustration absente