Editorial - Lettre 32

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/02/2003   pour la lettre n° 32

Nous avons fait, dans le numéro 31, un appel à cotisation afin que tous les membres de l'APMH soient à jour et puissent continuer à recevoir notre Lettre trimestrielle. Vous avez été très nombreux à répondre. Beaucoup d'entre vous ont joint à leur envoi le montant de la cotisation 2003 et nous vous en remercions. Nous avons également apprécié le geste de ceux qui, par leur cotisation de bienfaiteur, nous permettent de développer notre site Internet. Il est encore en construction et pourtant la fréquence des connexions augmente régulièrement. Les e-mails qui posent des questions de fond ou nous font part de remarques et appréciations nous permettent de l’améliorer. Que ceux qui ont oublié de cotiser se rassurent, ils trouveront une nouvelle lettre de rappel dans cet envoi. Nous n'envoyons plus de carte annuelle d’adhérent, et nous savons que beaucoup le regrettent. Il se trouve que nous devons faire des choix de dépenses si nous voulons que le montant de la cotisation reste à un niveau modique.
Il est très important d’être à jour, car, d'après nos statuts, seules les voix (par vote personnel ou pouvoir) des membres actifs pourront être prises en compte lors de l’Assemblée Générale du 28 mars 2003. Nous souhaitons que vous veniez très nombreux à cette Assemblée, et nous en profitons pour lancer un appel à des bénévoles qui seraient à même de nous aider dans les régions Midi-Pyrénées, Provence Cote d’Azur,….
Nous remercions le Docteur Jean-Marie Chabanne pour son article sur l’arthrose, fléau, qui nous touche tous à plus ou moins longue échéance ! (Noter dans son article, le problème de la surcharge pondérale, qui nous annonce pour la prochaine lettre un article sur….. l’amaigrissement)
Remercions également le Docteur Alain Horvilleur, pour sa contribution régulière à cette Lettre, en particulier sa chronique “ Editions/Nouveautés ”.
Remercions tout spécialement les médecins homéopathes qui font le relais entre les patients et notre association, en affichant dans leur salle d’attente, nos affiches et en mettant à disposition nos plaquettes d’adhésion.
N’oublions pas de vanter les mérites, du poste clef de toute association qui fonctionne bien, nous parlons, du trésorier, Michel Hug, qui travaille dans l’ombre, mais qui, comme toujours, nous présentera son bilan à l’Assemblée Générale.

Isabelle ROSSI-SICARD
illustration absente