Editorial de la lettre 98

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 23/01/2021   pour la lettre n° 98

Un maximum d’informations dans un minimum de place, tel est le défi de la première lettre de l’année.  2020 a été l’année de tous les cataclysmes, souhaitons que 2021 soit une année de bon sens, avec entre autres le remboursement de l’homéopathie. Nous faisons tout pour y arriver, et il n’est pas encore trop tard pour envoyer votre témoignage...
En pièce jointe la convocation à notre prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra comme en 2020 en tout petit comité, alors n’oubliez pas d’envoyer votre procuration avec votre don 2021.  N’oubliez pas que pour être représentatif en face des pouvoirs publics pour défendre notre liberté de choix thérapeutique, il est primordial d’être nombreux, l’union fait la force. Et nous ne fonctionnons que grâce à vos dons, nous ne recevons aucune subvention, ni de l’Etat, ni des laboratoires !

Le Week End du 18 septembre 2021 l’Apmh va fêter ses 30 ans d’existence à Valprè 69130 Ecully. Nous remettrons les Prix Alain Horvilleur 2019 et 2020 au physicien Marc Henry, au docteur William Suerinck et au docteur Philippe Marchat. L’occasion d’une rétrospective sur la carrière d’Alain Horvilleur ce grand homéopathe, co-fondateur et past-président de l’association. Et nous enchainerons sur deux jours d’homéopathie familiale avec Jean Lacombe.

Malheureusement nous n’avons pas fait beaucoup de formations en 2020, si ce n’est un stage d’homéopathie vétérinaire à Skoura fin janvier et les cours d’homéopathie familiale en ligne, avec l’homéopathe canadien, Jean Lacombe qui rencontrent beaucoup de succès. Nous avons programmé   une semaine de cas cliniques et répertorisation à Skoura en mai, a priori, tout sera fait pour la maintenir !

Coté lecture pour occuper votre confinement, deux livres passionnants, Libre comme un oiseau, les remèdes d’oiseau en homéopathie de Markus Kuntosch chez Unimedia , d’actualité, puisqu’il traite des remèdes des personnes qui ont besoin de liberté ! à lire et à pratiquer (ISBN 9783962 570798, 39€ 240 pages).
Le second que nous vous proposons est le dernier ouvrage d’Emmanuella Di Scala L’homéopathie, des désaccords entre scientifiques, comprendre les divergences. Un livre dont on a tant besoin pour accompagner notre combat contre l’état. (ISBN 978 2 343 21662 1, 258 pages, 27€).

Et si vous connaissez des célébrités, qu’elles soient politiques, scientifiques ou culturelles, n’hésitez pas à leur proposer de signer notre lettre manifeste :  https://www.apmh.asso.fr/breves/view/168

Tous ceux qui nous ont aidé financièrement en 2020 trouvent leur attestation fiscale dans cette lettre, ceux qui n’ont rien c’est simplement qu’ils ont zappé l’année, ils peuvent encore le faire pour 2021…

Bien sûr, nous continuons nos formations gratuites, avec consultations pour les autochtones de la palmeraie de Skoura au Maroc, tant en homéopathie familiale auprès des sages-femmes traditionnelles qu’en agro et véto-homéopathie auprès des agriculteurs-éleveurs de la palmeraie de Skoura (Maroc). Et ceci grâce à votre soutien financier, nous vous en remercions de leur part. Sans lui, nous ne pourrions mener à bien nos différentes actions.

Homéopathiquement vôtre,

Granules