Editorial lettre 99

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 11/05/2021   pour la lettre n° 99

Très chers amis,

Plus d’un an que les différents pouvoirs nous privent de liberté, liberté de sortir, d’aller au restaurant, au cinéma, mais plus grave encore nous prive de la liberté de se soigner comme on l’entend. Nous devons rendre nos conclusions pour notre procès contre l’état avant le 12 mai 2021. Nous ignorons, bien entendu quelles en seront les conclusions. Mais ce qui est sûr c’est que la confiance que nous aurons auprès des autorités sanitaires sera bien mise à mal !

Grand remède de la pandémie sur tous les continents Bryonia mérite à être mieux connu, nos sages-femmes traditionnelles de Skoura, illettrées à qui on enseigne l’homéopathie familiale ont choisi le lit comme pictogramme, elles ont bien cerné l’esprit du remède !

Nous insistons souvent sur le fait qu’avant de se soigner par l’homéopathie, il faut, en amont, manger de façon équilibrée et adapter le plus possible une diététique paléolithique (le plus cru possible et que des produits non transformés, excluant le gluten, les produits laitiers de vache et le sucre raffiné qui sont des sources d’inflammation).
Il en va de même en agro-homéopathie, avant tout traitement sur les plantes, soignons le terrain ! Même s’il est un peu long et pourrait paraitre rébarbatif, on vous invite à lire l’article d’Aziz Yaacoubi sur la dégradation des sols et ses solutions homéopathiques.

Un compte rendu de la dernière assemblée générale, pour laquelle vous avez été très nombreux à nous envoyer votre pouvoir et nous vous en remercions infiniment, une association vit grâce à la motivation de ses membres.

Et pour terminer deux présentations d’ouvrages défendant notre chère médecine, merci à leurs auteurs pour leur engagement, nous en avons tellement besoin.

Nous comptons vous retrouver en présentiel, pour les 30 ans de l’Apmh et la remise des Prix Alain Horvilleur, le WE du 18 septembre ! Nous pourrons ainsi doper notre système immunitaire qui, comme vous le savez, se développe avec la pratique de sports, avec des relations humaines fortes ou encore en l’absence de stress ! Le programme complet et le bulletin d’inscription est en pièce jointe et sur notre site.
Bon été à toutes et à tous

Gravure de Hannemann