Editorial - Lettre 53 Nux Vomica

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/09/2009   pour la lettre n° 53

Après un bel été, qui j’espère, a été l’occasion pour vous de prendre de bonnes vacances, nous nous retrouvons avec une nouvelle lettre, toujours plus étoffée d’articles riches et variés. Je tiens à remercier tous les médecins, dentistes ou autres professionnels de la santé pour l’aide précieuse et indispensable qu’ils apportent. Sans leur participation active, cette lettre ne saurait exister...

Qui pense rentrée, pense à tous nos « ado » qui vont reprendre le chemin de l’école avec leurs petits problèmes. Parmi ceux-ci, l’acné ou les problèmes dentaires peuvent les perturber sérieusement. Passez-leur cette lettre !

C’est sciemment que je ne vous parle de la grippe qu’en fin de lettre. Les médias se chargent de « diaboliser » une grippe, certes sans doute un peu plus contagieuse que d’autres, mais ça reste une grippe. Tous les ans, la grippe est sérieuse et peut avoir des complications dramatiques chez les personnes fragiles, mal nutries ou ayant une mauvaise hygiène. Mais restons serein et faisons preuve de bon sens. Tous vos témoignages le prouvent, vous qui vous soignez par l’homéopathie, êtes moins touchés par la maladie, quelle qu’elle soit, continuez et faites suivre le message.

Et cela m’amène tout naturellement à vous présenter le dernier article, qui est le compte rendu de la journée MOST du 13 juin, dans lequel l’APMH est membre fondateur. Comme vous le lirez, cette journée va être suivie de beaucoup d’autres, n’oublions pas que l’union fait la force. Je mets de grands espoirs dans cette dynamique.

Nux Vomica