Hommage au professeur Luc Montagnier

( Administrateur)

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 11/04/2023   pour la lettre n° 107

La fondation Luc Montagnier pour la recherche médicale, a organisé un hommage à ce grand chercheur, un an après sa disparition.
Cet hommage a pris la forme d’une conférence animée par différents intervenants issus du monde scientifique, médical et artistique et s’est tenu le vendredi 17 février 2023
Cette conférence a mis en avant d’une part la poursuite des travaux du Professeur Montagnier, mais aussi les dernières découvertes et des sujets d’actualité. Elle nous a permis de lui rendre un hommage plus large, aussi poignant et émouvant que lors de ses obsèques. Ça a été l’occasion de rappeler tout ce qu’il a apporté à la communauté scientifique et médicale.
L’Apmh y a été représentée par le docteur Dominique Eraud qui nous livre ses commentaires et quelques photos :

Tout d’abord une photo de l’équipe de la fondation Luc Montagnier, de gauche à droite
- Gérard GUILLAUME
- Jamal  AISSA
- Florence HERRY
- Corinne  SOKRUPKA
- Ali BENOUARI

Nous les remercions chaleureusement pour leur implication et leur dévouement à la cause que défendait le professeur Luc Montagnier.
De nombreux homéopathes étaient présents comme notre ami le docteur Albert Claude Quemoun, accompangé ici par le professeur Tritto

QUELQUES MOTS SUR CE MAGNIFIQUE HOMMAGE À LUC MONTAGNIER... 1 AN  APRES...
Un vendredi soir... à Paris ; L’Apmh m’a fait suivre l’invitation à cet hommage pour la représenter, et c’est avec joie que je m’y suis rendue
Dans une grande salle avec une scène et de chaque côté 2 grands écrans   pour visionner plusieurs vidéos sur la vie de  ce  grand homme ; nous  étions 150  invités... Les proches  et  ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec cet homme exceptionnel !
J’ai l’honneur d’en faire partie…J’ai longtemps travaillé avec Jacques Benveniste dans son laboratoire à Clamart, et avec Jamal... sur la " mémoire de l'eau"  ; ses études ont été poursuivies  par le professeur  Luc  Montagnier. Daniel Scimeca et moi, en tant qu'organisateurs, l'avions invité lors de ce colloque exceptionnel à l'Assemblée Nationale sur "l'homéopathie"...  ;  il y avait  reçu  une magnifique ovation !

J’ai beaucoup apprécié sa simplicité, son intégrité et sa confiance en l‘avenir de nouvelles technologies utilisant les ondes électromagnétiques.
Chacun est venu sur scène pour parler de sa rencontre et  de  ses échanges   professionnels  ..avec  Luc  Montagnier :.. Que de belles histoires !

Une ambiance joyeuse... et positive, avec aussi notre ami le professeur Péronne

Avec l'annonce des nouveaux projets de la fondation Luc Montagnier dont le but essentiel est de : "promouvoir une recherche médicale  innovante et  intégrative en  apportant des nouveaux outils  de diagnostic et de monitoring  dans les pathologies  chroniques "
Ils ont un grand besoin de dons pour les aider à mener leurs actions, alors n’hésitez pas ; fondationlm.info@gmail.com

Fondation Luc Montagnier