Editorial lettre 79

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 12/06/2016   pour la lettre n° 79

Une nouvelle lettre de printemps, dont une grande partie est consacrée à vous informer sur la maladie de Lyme. Faites attention lors de vos balades estivales de ne pas revenir avec cet hôte fort indésirable qu’est la tique…. Vous trouverez dans l’article du docteur Bénédicte Goudard, les premiers conseils homéo, et nous la remercions pour cet excellent article. Et pour plus d’information, n’hésitez pas à acquérir le très bon livre du docteur vétérinaire, Françoise Heitz, auprès de votre librairie habituelle.

Comme il se doit, nous vous communiquons le compte-rendu de la dernière Assemblée Générale de mars. Nous remercions tous ceux qui ont pu être présents ainsi que ceux qui nous ont envoyé leur pouvoir   (attention, vous êtes encore trop nombreux à nous avoir envoyé un pouvoir sans votre participation 2016, ces derniers n’étaient pas valables !)

Puis un compte-rendu de la dernière formation de nos sages-femmes traditionnelles à Skoura, animée par Sylvie de Sigalony, sage-femme homéopathe et par Jacques Rey, pédiatre homéopathe. Merci à eux deux, qui ont su motiver encore un peu plus nos matrones, qui viennent de plus en plus nombreuses assister au cours (une vingtaine). Et bonne nouvelle, nous avons mis au point un jeu « homéo » pour apprendre de façon ludique la matière médicale, nous espérons trouver rapidement un éditeur pour vous en faire profiter… et nous espérons mettre en place dans la région lyonnaise des cours d’homéo-familiale. Que ceux qui seraient intéressés, nous disent dès à présent quels seraient les meilleurs créneaux horaires et rythmes des cours.

Enfin un petit mot pour la prochaine semaine homéo-paléo, avec découverte des plantes sauvages comestibles qui sera cette année un peu plus tôt en octobre, avant les vacances scolaires de la Toussaint.

Nous ne vous parlerons pas d’agro-homéo cette fois-ci, les inscriptions du stage du mois de juillet étant sur liste d’attente, nous vous en ferons un long compte-rendu dans la prochaine lettre….
Pour finir, une nouvelle version, très complète, des écrits de notre ami Alain Horvilleur qui nous a quitté il y a déjà trois ans.

illustration absente