Eucalyptus couvert de galles

Spécialité de l'article : Agro-homéopathie

Parution du 15/12/2018   pour la lettre n° 89

Voici son anamnèse :

La maison d’origine possède un superbe eucalyptus en bonne santé de 5 m de haut. Un couple de retraités l'achète et la font agrandir en empiétant sur le territoire de l'arbre par une demi-circulaire bétonnée sur un mètre de haut dont la largeur est plus de deux fois celle du tronc. Un deuxième événement vient perturber ce végétal, c'est la construction d'une barre de trois étages qui lui cache ses levers de soleil depuis un an. Ses feuilles se couvrent alors de galles, se dessèchent et tombent. J'en compte 60 sur une seule feuille (photo1)

Je répertorie trois symptômes
1) Psy: Désire rentrer chez lui
2) GE :

Eucalyptus

Indurations
3) GE : Sécheresse (jaunissement)

Je traite 1 seule fois au pied avec Bryonia alba 30 CH le 05 08 18
Le 05 10 18, donc 2 mois plus tard, je découvre avec étonnement que l'arbre est bien vert (Aucune feuilles jaunes), et les galles à peine visibles sur certaines feuilles vertes (photo2) .

Le symptôme le plus caractéristique a été "mental" un conflit de territoire . J'en ai déduit que cet arbre ne se sentait plus "chez lui" et c'était aussi le sentiment contrarié des propriétaires devant des constructions inattendues qui leur bouchaient la vue.
En comparant les remèdes, Bry est le seul au 3ième degré pour le mental, il devance successivement Rhus-t, Bell, et Puls

A suivre dans la prochaine revue

gale eucalyptus