Liste des articles parus dans la lettre de l'APMH:

STAPHYSAGRIA

photo de l'auteur
par Alain Horvilleur
( Médecin Homéopathe à Lyon)

Spécialité de l'article : Remèdes

Parution du 5/1/07   pour la lettre n° 45

Il s’agit de l’herbe aux poux (Delphinium Staphysagria) grande plante herbacée pouvant atteindre un mètre, qu’on trouve au bord des champs et des garrigues du bassin méditerranéen. On utilise la graine sèche.

Staphysagria correspond au « syndrome d’échec » avec troubles du caractère et dépression, troubles consécutif à une vexation, une injustice subie ou ressentie.

Le sujet peut devenir susceptible et hargneux… mais, le plus souvent, une symptomatologie évolue quand le malade n’a pu s’exprimer.

• - Symptômes urinaires : cystite et besoins fréquents.
  • - Démangeaisons sans cause apparente survenant n’importe où et non soulagée par le grattage. Il peut y avoir des lésions d’eczéma croûteux.
  • - Démangeaisons abdominales et stomacales après l’ingestion de repas sous tension nerveuse.
  • - Lombalgies nocturnes
  • - Névralgies dentaires
  • - Chalazions

Staphysagria 5 CH hâte la cicatrisation des plaies linéaires, des coupures, des incisions chirurgicales.

De 5 à 7 CH : pour tous les problèmes locaux.
9-15-30 CH : pour tous les problèmes psychologiques.

Staphysagria

23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens