Le QAHWA, Coffea Cruda

( )

Spécialité de l'article : Humanitaire

Parution du 01/05/2009   pour la lettre n° 52

Le café vert, non torréfié, a été utilisé comme médicament contre les fièvres dès le VIIIième siècle. Plus tard on l’a employé comme stimulant de l’estomac. On sait depuis le XVIIième siècle qu’il soulage les migraines. Avant tout, il stimule l’esprit, exalte les sens.

En homéopathie, Coffea cruda est utile quand nos cinq sens sont exaltés, surtout la vue et l’ouïe, que les idées nous arrivent en foule, et que nous sommes excités et insomniaques, avec des palpitations. On s’en sert également en cas de douleurs dentaires, améliorées par l’eau froide, aggravées par le bruit.

Toute aventure suppose un pari. Celui de TERRA KAHWA est d’offrir aux consommateurs un café haut de gamme à un prix inférieur à celui du marché actuel tout en garantissant aux cultivateurs éthiopiens un revenu supérieur à celui du commerce dit « équitable ».

Le nouveau modèle de commerce « Alter-Responsable® » que propose TERRA KAHWA garantit :

- Un revenu d’au moins 40% du prix de vente TTC aux cultivateurs éthiopiens dont les revenus sont parfois inférieurs à 1 € par jour.
- Un excellent café (appellation protégée SIDAMO et YIRGA CHEFFE) torréfié par le consommateur à l’aide d’un torréfacteur domestique simple

Terra Kahwa – SARL au capital de 90 000 €
Le Clos de Puvelin–F-38160 CHATTE
Téléphone +33 (0) 6 09 34 39 39
E-mail : andre.plank@terra.kahwa.com
www.terra-kahwa.com

N’hésitez pas à aller consulter leur site et à leur passer vos commandes (il y a un lien sur le site de l’APMH).

Article en lien avec le sujet :

"Chic, on part en vacances !"

café